TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Felix « PewDiePie » Kjellberg semble décidément indécrottable; le youtubeur vient une fois de plus de se faire épingler pour des propos racistes tenus lors d’un streaming direct-live du jeu PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS. En plein jeu, Felix Kjellberg se fend d’une insulte raciste (« Quel putain de nègre ! ») qui ne sera pas plus passée inaperçue que les dernières vannes racistes – et franchement pas drôles – du youtubeur (« blagues » qui visaient cette fois la communauté juive).
« Une fois passe mais pas deux » dit le proverbe, et il n’est pas certain que des excuses publiques suffisent cette fois à sortir du pétrin la star Youtube (rappelons que PewDiePie est le youtubeur qui gagne le plus d’argent dans le monde). Excédé autant par le racisme du propos que par l’arrogance du youtubeur, Sean Vanaman, l’un des créateurs de l’excellent jeu indé FireWatch, menace désormais PewDiePie d’en recourir au DMCA (Digital Millennium Copyright Act) afin que le youtubeur ne puisse plus utiliser des vidéos de jeu du studio Campo Santo (dont Vanaman est l’un des co-créateurs).
Plus encore, le développeur s’est fendu d’un texte incendiaire qui devrait laisser des traces : « Il y a une marge de manoeuvre à avoir sur Internet, mais il y a aussi des limites. Je n’en peux plus de ce gamin qui se fait de l’argent avec ce que nous réalisons. Il est pire qu’un raciste isolé : il propage des propos orduriers et méprisables qui font du mal à notre industrie. Je suggère aux autres développeurs de faire de même et contacterai d’autres personnes pour l’empêcher de produire ce contenu qui l’a rendu millionnaire. » Lucide, Sean Vanaman n’exclut pas sa propre responsabilité : »J’ajoute que nous sommes complices : je suis sûr que nous avons fait de l’argent sur les 5,7 millions de vues qu’ont généré ses vidéos et nous devons y réfléchir. »
Espérons que cette fois certains fans de PewDiePie ne suivront pas aveuglément les justifications du youtubeur; les réactions au premier « dérapage » étaient souvent presque pires que le dérapage lui-même…
SOURCEgameblog
Microsoft a licencié une de ses employés, Ibtihal Aboussad, après qu’elle a perturbé l’événement du...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Nintendo a déjà officialisé la sortie de la Switch 2 pour le 5 juin, mais ceux qui veulent garder la console d’origine peuvent...
Les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les opérateurs français en mars 2025 sont maintenant...
La version stable de One UI 7 (Android 15) est désormais disponible au téléchargement sur les Samsung Galaxy S24, Galaxy Z Fold 6 et...
Parole on est vraiment dans la merde. Allez fredo faut aller faire pénitence pis faut aller au paradis après <3
Hé les mioches gardés votre énergie de rebelles pour la manif d’aujourd’hui et celles à venir.
Sinon restez à vous piñoler devant votre écran mais je vous en prit ranger votre haine au placard.
Certes l’expression incriminée est souvent (trop) utilisée aux US mais elle n’en reste pas moins abusée et ce peut importe la couleur de la bouche qui la prononce.
Vous dites même pas qu’il s’est excusé juste après et qu’il a même fait UNE VIDÉO pour dire combien il était désolé.
Aaah, la manipulation.