KultureGeek Matériel et Accessoires Free : le problème de freezes avec les chaînes de TV devrait être bientôt corrigé

Free : le problème de freezes avec les chaînes de TV devrait être bientôt corrigé

21 Août. 2017 • 22:21
12

Les clients de Free ayant une Freebox connaissent quelques problèmes au niveau de la partie télévision. En effet, plusieurs freezes peuvent intervenir pendant un film, une série, une émission ou n’importe quel autre moment sans raison apparente. Selon les retours des clients, le problème existe depuis quelques jours déjà.

Free Logo

Free est-il au courant ? Oui et le problème ne vient pas des Freebox de certains clients, mais bien d’un souci au niveau du réseau de Free. L’opérateur a fait savoir qu’un correctif devrait être déployé d’ici les cinq prochains jours. Il ne dit pas encore s’il a trouvé l’origine et sait déjà comment corriger le problème ou s’il doit encore mener une enquête.

Les clients qui sont concernés ne peuvent rien faire de particulier dans l’immédiat, si ce n’est attendre le correctif de Free. Cette panne tombe pile-poil au moment où Free propose sa Freebox à seulement 1,99€/mois pendant un an avec justement l’option pour voir les chaînes de télévision. L’image de l’opérateur en prend un coup, mais espérons qu’il sera réellement en mesure de corriger le problème sachant que de plus en plus de clients se plaignent aujourd’hui.

Dans l’immédiat, il n’est pas précisé si les clients ayant ce gel d’images (pouvant durer quelques secondes à plusieurs reprises dans une même journée) sont nombreux ou non.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

12 commentaires pour cet article :

  • Moiz44(via l'app )
    Ça arrive de temps en temps chez moi mais rien de très dérangeant …pas de quoi en faire une affaire d’état à mon humble avis et sûrement beaucoup moins dérangeant que les freezes sur la tnt 😉
  • A_A-92(via l'app )
    @moiz44: Chez moi c’est la catastrophe !
  • Wargremy(via l'app )
    Je suis obligé de redémarrer la box quand ca m’arrive.
    Heureusement c’est très rare ( 3, 4 fois ce mois ci)
  • RIDIDINE
    Moi c’est une catastrophe depuis 3 semaines. Je ne peux rien regarder. Les chaines sautent toutes les 5 minutes. Il n’y a qu’a attendre que cela revient entre 3 secondes et 1/4 d’heure. Très pratique lorsqu’on regarde un policier comme Hercule Poirot …… On perd le fil du problème. J’espère que cela fonctionner maintenant correctement.
  • Moiz44(via l'app )

    Ha désolé je n’ai que de petits freezes d’une seconde toute les 1/2 heures au pire …
  • Matr0ska(via l'app )
    Plusieurs jours ? Ça fait des mois que le souci existe… Et c’est pas du aux CPL. J’ai cru au début mais non…
    • A_A-92(via l'app )
      Je suis d’accord avec toi ! Je les ai contacté plusieurs fois mais pour eux rien à signaler ! Hier soir à 21h pile les freez ont commencé. Impossible de regarder un match.
  • Maya
    Free je c pas ce qui ce passe et appeller plusieurs fois tv freez images gros beug canal match psg toulouse plus psg st etienne bein sport le 25 aout 2017 ce soir sur tf1 the voice idem avez vous probleme de freeze ou autre depuis un bon moment canal me dit cet free bein idem tf1 ?bref mare tout deconne depuis o moin un bon moi voir plus tiket ouvert depuis 15j me disent incident national dite moi vos problem svp merci
  • Nat
    Alors, à ce jour, toujours le même problème, j’ai appelé plusieurs fois et on me répond que tout va bien.
    Marre d’être pris pour des imbéciles, nous sommes plusieurs encore dans le même cas.
    Bye, bye free
  • christian
    Bonjour à tous
    Je suis passé de Bouygues chez Free en novembre 2017, je n’ai jamais eu de problème réception TV pendant les 9 ans avec Bouygues, depuis que je suis chez Free impossible de regarder ma télé avec la box les problèmes de réception TV sont permanents a n’importe quelle heure et sur toutes les chaines donc obligé de passer par la TNT. Une ouverture de ticket incident a été faite début décembre 3 autres ont suivies toutes clôturées aprés une dizaine de jours sans AUCUN résultat. Baladé par les divers interlocuteurs qui promettent chaque fois une prise en charge sérieuse du problème, du blabla, rien de plus.
    une question, engagé pour un an, est il possible de résilié le contrat quand la qualité du service n’est pas assuré sans avoir de pénalité.
    Merci de m »avoir lu jusqu’au bout, bien cordialement
    Christian
  • andre
    Bonjour
    depuis mars 2019 la tv freezes en permanence idem pour le replay, 5 tickets ouverts et toujours la meme réponse du sav , un technicien est passe et sa réponse et de me dire que le problème ne vient pas de chez moi, résultat demerde de toi

Les derniers articles

Disney Plus Nouveau Logo

Disney+ lance Perks pour offrir des cadeaux à ses abonnés

30 Mai. 2025 • 20:49
0 Internet

Disney+ dévoile son nouveau programme Perks, une initiative conçue pour offrir aux abonnés des cadeaux, allant...

Sony Xperia 1 VII

Sony arrêterait la production de ses smartphones Xperia haut de gamme

30 Mai. 2025 • 19:16
0 Mobiles / Tablettes

Sony, bien que jamais un acteur dominant sur le marché des smartphones, a maintenu sa gamme Xperia pendant des années. Cependant,...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 30 mai

30 Mai. 2025 • 19:02
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Xbox Asus

La Xbox portable est en pause, Microsoft préfère améliorer Windows 11 pour le gaming

30 Mai. 2025 • 18:01
0 Jeux vidéo

Microsoft ajuste sa stratégie dans le domaine du gaming portable. Alors que les rumeurs autour d’une console Xbox portable circulaient depuis...

Chine semi conducteur soc

L’administration Trump tente de nouveau de freiner les efforts de la Chine vers l’IA

30 Mai. 2025 • 16:25
0 Matériel

Un tour de vis supplémentaire : l’administration Trump a introduit de nouveaux contrôles à l’exportation visant les...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site