TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Toyota multiplie les initiatives en direction des technologies d’IA. Après la création en 2015 du Toyota Research Institute (TRI), un centre de de recherche entièrement dévoué à l’IA et à la voiture autonome, le géant de l’automobile annonce la création de Toyota AI Ventures, un fonds destiné à soutenir le démarrage des startups là encore focalisées sur des projets d’IA. Le fonds a reçu 100 millions de dollars du TRI, un montant qui sera ensuite redistribué aux jeunes pousses qui veulent faire avancer leurs activités.
Outre l’intelligence artificielle, AI Ventures financera aussi des projets concernant la robotique, la voiture autonome, le big DATA ou bien encore les technologies de cloud, autant de domaines de toute façon rattachés in fine aux technologies d’Intelligence artificielle. Le fonds proposera aussi aux entreprises parrainées des activités de conseil, afin d’affiner leur stratégie commerciale. Le quartier général de Toyota Ai Ventures est situé en plein coeur de la Silicon Valley, un endroit où les startups technologiques poussent plus rapidement que de la luzerne, ce qui constitue donc un important vivier de clients potentiels pour le fonds d’investissement.
Toyota AI Ventures a déjà placé ses bielles dans trois sociétés : Nauto est une startup de la Silicon Valley qui travaille sur des systèmes de monitoring permettant de prévenir les accidents routiers et d’éviter les mauvais comportements au volant; SLAMcore est une société anglaise qui développe des algorithmes de géolocalisation destinés à des drones ou des véhicules autonomes; enfin, Intuition Robotic, une entreprise israélienne, travaille principalement sur des robots compagnons.
SOURCEengadget
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Malgré la fuite, le trailer de Mafia: the Old Country a été l’un des gros moments du TGA. Le jeu de 2K s’est en effet...
Les Game Awards 2024 ont démarré leur soirée de gala avec une longue cinématique du très attendu The Witcher 4 du...
Microsoft a pris la décision (discrète) de mettre fin à la vente de crédits et de numéros de téléphone...
L’Australie veut obliger les géants de la tech comme Meta et Google à payer pour les contenus d’information qu’ils...
13 Dec. 2024 • 18:39
13 Dec. 2024 • 18:06
13 Dec. 2024 • 16:37
13 Dec. 2024 • 14:51