Il y a deux ans déjà sortait Fallout 4, avec toute la campagne publicitaire que ça implique. Un des spots les plus connus est un trailer en live-action, avec en fond une chanson nommée « The Wanderer ». Or, il semblerait que le chanteur en question ne soit pas bien satisfait de l’utilisation de sa chanson dans ces clips de marketing, puisqu’il vient de porter plainte contre Zenimax Media, et réclame des millions de dollars de réparation.
D’après des documents obtenus par Polygon, Dion DiMucci, le chanteur en question, n’aurait pas vu les termes du contrat respectés en ce qui concerne les utilisations possibles de ses compositions. Un contrat aurait de plus été signé qui garantirait ses droits de refuser tout projet ne lui convenant pas, ainsi que la possibilité de négocier des droits de licence.
Les documents avancent que ce contrat n’aurait en rien été respecté par l’éditeur, ce qui explique la procédure en cours. De plus, les vidéos en question ne sont définitivement pas au goût du musicien, puisqu’il les décrit comme « répugnantes et moralement indéfendables ».
Zenimax Media n’a pas encore commenté l’affaire, mais avec les revendications de l’artiste, à savoir des millions de dollars et le retrait total des clips concernés, ça ne saurait tarder.
Corsair MM200 PRO Tapis de Souris Gaming, Tissu Résistant aux Éclaboussures Premium (Surface de 45 cm sur 40 cm, Textile Micro-Maille, Caoutchouc Épaisse 6 mm, Base Antidérapante) Lourd XL, Noir
Logitech Z407 Haut-parleurs Bluetooth pour ordinateur avec caisson de basses et contrôle sans fil, son immersif, audio premium avec plusieurs entrées et haut-parleurs USB - Noir
Corsair TBT100 Thunderbolt 3 Dock (Deux ports USB-C 3.1, 2x USB-A 3.1, Deux ports HDMI, Prise Audio Combinée 3,5 mm, Port Gigabit Ethernet, Lecteur de Carte SD, Compatible avec Mac et Windows)
3 commentaires pour cet article :