TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Mozilla annonce aujourd’hui la disponibilité de son navigateur Firefox Focus sur Android, après l’avoir lancé sur iOS il y a plusieurs mois maintenant. Cette variante de Firefox se focalise essentiellement sur le respect de la vie privée des utilisateurs.

Avec Firefox Focus, Mozilla promet aux utilisateurs de ne pas être suivis par les annonceurs et donc les publicités. Le navigateur les bloque, ce qui les empêche d’avoir un suivi. Il se charge aussi de bloquer les traqueurs, les boutons des réseaux sociaux et certains contenus tiers qui sont réputés pour empiéter sur la vie privée des utilisateurs. Si besoin, l’utilisateur peut désactiver le blocage sur un site en particulier pour que celui fonctionne correctement.
Mozilla ajoute que Firefox Focus peut aussi être utilisé comme navigateur par défaut sur Android, ce qui permet aux utilisateurs ne pas être traqués dans certaines applications qui utilisent le navigateur. Mozilla cite l’exemple de Facebook quand on lit des articles. Par ailleurs, d’autres nouveautés sont prévues pour l’avenir, mais il n’est pas précisé quand elles verront le jour et quel sera leur intérêt.
Firefox Focus est disponible gratuitement sur le Play Store pour les terminaux Android. Il est nécessaire d’Android 5.0 (Android Lollipop) au minimum pour profiter du navigateur.
Anthropic accélère la course à l’intelligence artificielle avec le lancement de Claude Opus 4.6. Présenté comme...
Guerrilla Games enrichit la licence Horizon avec Horizon Hunters Gathering, un spin-off orienté action et coopération prévu sur...
Après une phase de test, Spotify annonce Page Match, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de synchroniser la lecture...
Meta teste actuellement une version autonome de Vibes, son service de création et de partage de vidéos générées par...
La plateforme de newsletters Substack a confirmé cette semaine avoir été la cible d’une violation de données...