TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Spotify a peut-être trouvé une nouvelle source de revenus qui risque de décevoir certains utilisateurs. Le service de streaming qui compte 140 millions d’utilisateurs (50 millions avec un abonnement payant, 90 millions avec un compte gratuit financé par la publicité) teste actuellement un nouveau système de chansons sponsorisées, comme il l’a indiqué à TechCrunch.
Le système en question s’affiche uniquement chez les utilisateurs avec un compte gratuit et permet aux maisons de disque de mettre en avant certaines musiques. Les musiques en question sont situées tout en haut des playlists, il est difficile pour l’utilisateur de les louper au premier coup d’œil comme le montre la capture d’écran ci-dessus. En l’occurrence, la musique Call Me de NEIKED est mise en avant dans une playlist consacrée au R&B.
Il y a une « bonne » nouvelle dans cette affaire : les utilisateurs peuvent désactiver l’affichage de chansons sponsorisées en allant faire un tour dans les réglages de Spotify. On notera que l’option est activée par défaut afin de toucher tous les utilisateurs d’un coup.
Spotify teste actuellement cette nouveauté auprès de certains utilisateurs. Le service de streaming n’a pas précisé si la fonctionnalité sera déployée prochainement chez tout le monde ou s’il faudra encore attendre un moment.
Une startup canadienne vient de dévoiler un amplificateur cryogénique qui pourrait transformer le paysage de l’informatique quantique....
Après un bref moment calme, la presse française a lancé une nouvelle offensive judiciaire contre Meta. Deux organismes...
Après plus d’un an de procédure, Elon Musk et plusieurs anciens dirigeants de Twitter sont finalement parvenus à un accord pour...
Discord a reconnu il y a quelques jours qu’une faille chez l’un de ses prestataires de support client pourrait avoir compromis les...
La ville de New York, accompagnée de son district scolaire et de son principal système hospitalier public, a lancé une action en...