Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Misty Robotics, émanation de Sphero, travaille sur un robot assistant pour la maison et le bureau

Misty Robotics, émanation de Sphero, travaille sur un robot assistant pour la maison et le bureau

Misty Robotics, une nouvelle startup robotique, est en fait l’émanation et la création de Sphero (ex-Orbotix), la société qui fabrique les boules robotisées du même nom, la réplique miniature du robot BB-8 (Star Wars) ou bien encore plus récemment la voiture-jouet super-sophistiquée tirée du film Cars. A contrario de son géniteur, Misty Robotics ne se concentre pas sur les robots de loisir; la jeune pousse travaille d’ores et déjà à la réalisation d’une machine autonome destinée au foyer ou au bureau, et qui puisse servir d’assistant domotique.

Sphero, la petit boule robotisée qui a permis à Misty Robotics de voir le jour 

Composée d’une équipe d’anciens de Sphero (forcément …) Misty Robotics défend avant tout le principe d’un robot strictement utilitaire; Tim Enwall, le CEO de Misty se montre d’ailleurs assez sceptique sur l’arrivée prochaine d’un robot domestique semblable aux fantasmes de la S.F : « Nous ne croyons pas que c’est le moment pour un (vrai) robot grand public; nous ne pensons pas qu’il existe actuellement un marché pour ça. Mais ce que nous croyons vraiment, c’est qu’il y aura un robot dans chaque maison et bureau et qu’il y aura des étapes dans ce process. Et cette évolution, comme toutes les autres technologies que nous avons jamais adopté en tant qu’être humain, ne commencera pas par le marché mainstream. Cela commence sur un marché de l’innovation. »

Tim Enwall poursuit sur sa lancée et explique que les premiers produits de Misty devront se destiner avant tout aux passionnés, les utilisateurs du mouvement « maker » (les objets fabriqués soi-même, grâce à l’impression 3D) ou des premiers drones (des uber-geeks en quelque sorte…); il ne s’agira pas pour autant de robots en kit : »même la première génération de produits sera calibrée pour la maison et le bureau » affirme Enwall. Le premier prototype de Misty Robotics et prêt à être dévoilé. Une petite plaquette montre un tout petit bout du robot, ce qui est bien suffisant pour comprendre que l’on est décidément pas chez Roomba. Peut-être bien que l’époque n’est pas encore prête pour les robots grand-public, mais les premiers robots domestiques de Misty ont tout de même l’air vraiment cool…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |