TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Cette semaine, Instagram a ajouté une fonction d’enregistrement vidéo à son service en plus des photos. La société acquise par Facebook répondait ainsi à Twitter avec son application Vine qui permet de capturer des moments d’une durée de 6 secondes. Instagram permet un système plus que similaire avec pour le coup la possibilité de filmer pendant 15 secondes. Le service a d’ailleurs bien marché puisque 5 millions de vidéos ont été partagées sur la plate-forme, comme le rapporte un porte-parole à CNET. Un pic d’audience a eu lieu jeudi soir lors de la finale de basket-ball avec d’un côté San Antonio contre le Heat de Miami. Les utilisateurs ont partagé l’équivalent de 40 heures de vidéos par minute.

L’arrivée de la vidéo dans Instagram a été controversée. Un ensemble d’utilisateurs n’a pas apprécié de voir le service dénaturé. Ce n’est pas sa fonction de départ qui normalement se coltine à la photo avec filtres. Il n’empêche que le succès ait été au rendez-vous. Pour l’instant, certaines vidéos mettent quelques instants à charger dû à l’afflux important. Nous imaginons que Facebook va prochainement améliorer ses serveurs pour supporter la charge totale.
Les joueurs de Helldivers 2 n’en reviennent pas : la prochaine mise à jour du titre signé Arrowhead va libérer une...
Lors de sa conférence annuelle re:Invent 2025, AWS a levé le voile sur une nouvelle génération de ses modèles...
Arrivée dans notre Système solaire au cœur de l’été 2025, la comète interstellaire 3I/Atlas continue de...
Mistral AI, l’entreprise française d’intelligence artificielle, annonce aujourd’hui le lancement de Mistral 3, sa nouvelle...
Google propose au téléchargement Android 16 QPR2, ce qui correspond à la deuxième grosse mise à jour pour le...