TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Supposées apporter un côté pratique indiscutable, les imprimantes sans fil avaient néanmoins jusqu’aujourd’hui quasi-systématiquement des étapes de connexion qui semblaient inutilement compliquées. Passer par un routeur, par un cloud pour simplement imprimer en réseau local ne semble pas toujours logique dans ce contexte.
Chrome OS, qui jusqu’à présent se basait pour les impressions sur Google Cloud Print via les imprimantes compatibles, permet depuis la version 59 de brûler quelques étapes inutiles.
Ces nouvelles options viennent de la nouvelle fonctionnalité « Native Printing« , soit la possibilité de se connecter directement à n’importe quelle imprimante sans passer par le cloud ou un routeur particulier pour peu qu’elle soit compatible.

Il sera seulement nécessaire de connaître l’adresse IP de l’imprimante en question, ainsi que son protocole. D’après le post de Google, ce protocole sera l’IPP, ce qui permet aux appareils connectés comme les smartphones ou tablettes de fonctionner avec les imprimantes sans fil.
Alors que Chrome OS est en pleine expansion, que ce soit dans les sociétés ou dans le monde de l’éducation, l’adaptation et la compatibilité avec les appareils déjà présents dans ces infrastructures est un plus indéniable, qui permettra de ne pas avoir à racheter tout un système d’impression juste pour fonctionner avec le nouvel OS.
Samsung annonce le lancement en France de son programme « Reconditionné Premium » qui permet d’avoir des smartphones Galaxy...
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Free Mobile fête aujourd’hui ses 14 ans et l’opérateur en profite pour parler des prix, ainsi que de son...
Au CES 2026, la batterie solide (ou tout-solide) a cessé d’être un simple mot magique réservé aux laboratoires. Comme...