Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Chrome OS: Les imprimantes sans fil utilisables sans passer par le cloud

Chrome OS: Les imprimantes sans fil utilisables sans passer par le cloud

Supposées apporter un côté pratique indiscutable, les imprimantes sans fil avaient néanmoins jusqu’aujourd’hui quasi-systématiquement des étapes de connexion qui semblaient inutilement compliquées. Passer par un routeur, par un cloud pour simplement imprimer en réseau local ne semble pas toujours logique dans ce contexte.

Chrome OS, qui jusqu’à présent se basait pour les impressions sur Google Cloud Print via les imprimantes compatibles, permet depuis la version 59 de brûler quelques étapes inutiles.

Ces nouvelles options viennent de la nouvelle fonctionnalité « Native Printing« , soit la possibilité de se connecter directement à n’importe quelle imprimante sans passer par le cloud ou un routeur particulier pour peu qu’elle soit compatible.

Pilt 2 Resultat 600x407

Il sera seulement nécessaire de connaître l’adresse IP de l’imprimante en question, ainsi que son protocole. D’après le post de Google, ce protocole sera l’IPP, ce qui permet aux appareils connectés comme les smartphones ou tablettes de fonctionner avec les imprimantes sans fil.

Alors que Chrome OS est en pleine expansion, que ce soit dans les sociétés ou dans le monde de l’éducation, l’adaptation et la compatibilité avec les appareils déjà présents dans ces infrastructures est un plus indéniable, qui permettra de ne pas avoir à racheter tout un système d’impression juste pour fonctionner avec le nouvel OS.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |