Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Nintendo s’explique sur l’abandon surprise de la NES Classic Mini et donne les derniers chiffres de ventes

Nintendo s’explique sur l’abandon surprise de la NES Classic Mini et donne les derniers chiffres de ventes

Nintendo a surpris tout le monde ces dernières semaines en annonçant l’arrêt de la NES Classic Edition. Le groupe japonais avait révélé que les dernier stocks seraient fournis aux revendeurs tout au long du mois d’avril. Aujourd’hui, ce sujet a été évoqué par Reggie Fils-Aimé, le président de Nintendo Amérique.

Nintendo Mini Classic NES

Dans une interview avec Time, Reggie Fils-Aimé a indiqué que Nintendo a vendu 2,3 millions d’exemplaires de la NES Classic Mini dans le monde. La dernière donnée publique remonte à février, elle correspondait à 1,5 million de ventes. Au vu du succès, on pouvait s’attendre à ce que la console qui propose 30 jeux sortis sur NES à l’époque soit disponible en permanence. Et pourtant…

Pourquoi avoir arrêté ? Reggie Fils-Aimé explique que Nintendo avait prévu de proposer la NES Classic Mini pendant les fêtes de fin d’année au départ, et seulement pendant cette période. Mais Nintendo ne s’attendait pas à un tel succès, au point d’être complètement dépassé par la demande. Le groupe a alors étendu la disponibilité de plusieurs semaines, mais il y avait un problème : la production. Reggie Fils-Aimé indique « Nous n’avons pas de ressources illimitées », soulignant que Nintendo n’arrivait à pas à répondre à la demande au fil des mois. Le groupe a alors été obligé de mettre un terme à la console.

Les rumeurs annoncent que Nintendo prépare une Super NES Mini pour les fêtes de fin d’année. Pour l’instant, Nintendo ne commente pas ces bruits de couloir.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Ils ont vraiment un politique de merde chez Nintendo, entre super mario run trop cher personne n’en veut mais il laisse ca comme ça, et ce produit qui a du succès mais on arrête la prod pour des raisons ridicule, une carte et une carcasse en plastic ça doit être bidon à faire…

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |