TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Grosse surprise ce soir venant de la part de Nintendo. Le groupe japonais annonce l’arrêt de la NES Classic Mini, bien qu’une demande importante existe dans le monde.

Dans un communiqué transmis à IGN, Nintendo indique que les revendeurs recevront les derniers stocks tout au long du mois d’avril. Les personnes intéressées sont donc invitées à se procurer un modèle maintenant, même si les stocks sont légers. Nintendo le reconnaît dans son communiqué :
Nous comprenons qu’il a été difficile pour de nombreux consommateurs de trouver une console et, pour cela, nous nous excusons. Nous avons accordé une attention particulière aux commentaires des consommateurs et nous apprécions grandement le niveau incroyable d’intérêt et de soutien des clients pour ce produit.
Détail intéressant, Nintendo ajoute que l’abandon de la NES Classic Mini était prévu depuis le départ, même si les joueurs n’étaient pas au courant. Nintendo ne comptait pas proposer cette console sur le long terme (elle est sortie il y a quelques mois). Elle regroupe 30 jeux sortis à l’époque sur NES. De plus, Nintendo ajoute que la demande a été supérieure à ses attentes, ce qui l’a obligé à produire davantage d’exemplaires.
L’Amérique du Nord est concernée pour l’instant et les autres régions devraient suivre d’ici les prochaines semaines. Nintendo ne rentre pas dans les détails sur ce point précis pour l’instant.
La génération d’objets 3D à partir de simples images 2D connaît une accélération spectaculaire. Alors que...
Le secteur de la robotique humanoïde chinoise connaît un essor fulgurant depuis un an, porté par un puissant soutien public et un...
Google a annoncé le retrait de sa plainte antitrust déposée l’an dernier auprès de la Commission européenne...
Tim Sweeney, le patron d’Epic Games, monte au créneau contre l’étiquetage systématique de l’intelligence...
Nous écrivons, codons et échangeons plus que jamais sur des postes multiples : ordinateur de bureau, portable, tablette. À...
Les classiques sont jouable sir console Nintendo. Rien ne sert de dévaluer la futur cote de ce futur produit de collection lol.