Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires L’équipe japonaise de Volley-ball féminine s’entraine avec des robots

L’équipe japonaise de Volley-ball féminine s’entraine avec des robots

Le Japon est le pays dans le monde où l’on trouve le plus de robots par habitant; la passion des japonais pour les droides plus ou moins utilitaires ne date pas d’aujourd’hui et remonte en fait à la période de reconstruction d’après guerre, lorsque le pays meurtri s’est décidé à échanger son agressivité militaire en agressivité économique, redoublant d’efforts pour devenir l’un des champions des nouvelles technologies. Cette omniprésence de la robotique se constate jusque dans le domaine du sport, et des robots japonais sont déjà capables d’affronter l’homme au ping pong. Plus étonnant encore, l’équipe japonaise de Volley-ball  féminine s’entraine depuis quelques mois avec des robots capables de s’opposer aux frappes des joueuses.

Les robots se déplacent encore plus vite que les athlètes (soit 3,7 mètres/seconde) et leur réactivité est telle qu’il faut beaucoup d’adresse aux joueuses pour passer ce barrage d’acier; les résultats de cet entrainement intensif sont déjà là puisque l’équipe nationale féminine se positionne désormais à la 6ème place du classement FIVB. Malgré tout, les robots ne sont pas tout à fait autonomes restent incapables d’adapter leur « jeu » en fonction des joueuses; c’est encore à l’entraîneur de choisir un mode d’entrainement spécifique, directement sur une tablette.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |