TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung semble avoir plusieurs idées dans ses cartons. Après les smartphones avec des écrans incurvés, le constructeur réfléchit à des smartphones avec des écrans pliables et même des smartphones avec deux écrans côte à côte selon les médias coréens ETNews et The Investor.

Selon les premières indiscrétions, Samsung va produire entre 2 000 et 3 000 exemplaires au cours du premier semestre de 2017. Mais les smartphones avec les deux écrans ne seraient pas destinés au public pour l’instant, Samsung se chargerait seulement de faire des tests et voir si la sauce prend. Il s’agirait d’un projet encore en développement et loin d’être terminé, Samsung se charge d’avoir des prototypes dans l’immédiat. Il s’agit d’un nouveau système après tout.
Les deux écrans sont annoncés pour avoir une dalle OLED de 5 pouces chacun. Ils seraient placés côte à côte et seraient reliés entre eux par une charnière. Pour ce qui est des bordures, elles seraient plus que fines et donneraient la sensation d’avoir un très grand écran. Néanmoins, l’idée serait surtout d’être multitâche plutôt que d’avoir un grand écran pour un seul usage.
Va-t-on avoir le droit à un tel smartphone à l’avenir ? Peut-être, mais il faut que Samsung fasse ses tests, vérifie que tout fonctionne bien et s’assure que le public puisse être intéressé par un tel système. De son côté, son smartphone avec un écran pliable (déjà annoncé par les rumeurs) pourrait seulement arriver avant 2019.
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...
Après le fantastique succès critique et public de Clair Obscur : Expedition 33, après l’énorme moisson de prix...