TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il n’y a pas que Boston Dynamics dans le petit monde de la robotique; Ghost Robotics (une start-up de Pennsylvanie) a dévoilé il y a peu un robot dont les capacités de déplacement n’ont pas grand chose à envier aux Big Dog et Atlas de la filiale de Google. Le Minitaur semble issu d’un croisement mécanisé entre un basset et un insecte rampant, pour un résultat qui semble vraiment très proche de certains droides entrevus dans Minority Report ou d’autres films de S.F.
C’est bien simple : le Minotaur est capable de se déplacer sur toutes les surfaces, qu’il s’agisse de rochers ou de glace, et peut sauter de petits obstacles (55 cm en longueur). La bestiole robotisée monte les trottoirs, se ratatine pour passer sous un véhicule et parvient même à garder son équilibre sur du verglas. La totale ! Sa vitesse de pointe (7km/h) n’est pas très impressionnante, mais l’on peut sans peine imagine que de tels robots pourront demain avoir toute leur utilité dans des opérations de secourisme, lorsqu’il s’agira de rechercher des personnes disparues dans des zones difficilement accessibles par exemple.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
19 Jan. 2025 • 9:52
19 Jan. 2025 • 8:35
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
2 commentaires pour cet article :