TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung a réellement envie d’assurer le coup pour son Galaxy S8 et éviter d’avoir à nouveau le scénario du Galaxy Note 7. Selon des indiscrétions du Wall Street Journal, le constructeur va se reposer non pas sur un, mais sur trois fournisseurs concernant la batterie.

Les deux premiers sont bien connus de Samsung, il a déjà collaboré avec eux à de multiples reprises. Le premier n’est autre que Samsung SDI, une filiale de Samsung dédiée aux batteries (l’un des fournisseurs pour le Galaxy Note 7 notamment). Le second fournisseur est Amperex, une unité du groupe japonais TDK. Le troisième à s’ajouter à la liste n’est autre que Sony.
Samsung SDI et Amperex auraient été récemment informés de la nouvelle. Néanmoins, ils ont aussi été mis au parfum que Sony fournirait une petite quantité des batteries. La part n’a pas été précisée.
Ce choix reste en tout cas fort intéressant sachant que Samsung a toujours tout fait pour pousser sa propre filiale pour les batteries afin de générer un meilleur chiffre d’affaires et, surtout, d’avoir un meilleur contrôle. Par ailleurs, Sony est un concurrent dans le marché du smartphone. Mais la sécurité est prioritaire ici et Samsung l’a trouvée en partie chez son concurrent.
Dans une décision qui pourrait faire jurisprudence en Europe, un tribunal en Allemagne a jugé qu’OpenAI avait violé le droit...
Cinq ans après son lancement, la PlayStation 5 a franchi le cap des 84,2 millions d’exemplaires vendus, comme le révèle le...
Meta a annoncé la fin des emblématiques boutons « J’aime » (Like) et « Partager » de Facebook pour les sites...
L’Union européenne s’apprête à franchir une nouvelle étape dans la sécurisation de ses infrastructures...
11 Nov. 2025 • 17:23