TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les jeunes utilisent-ils trop leurs smartphones à table ? Le pape François le pense et semble agacé à ce sujet. Au cours d’une visite dans une université publique de Rome, il s’est exprimé sur cet usage permanent et estime qu’il s’agit d’un véritable problème.

« Quand on est à table, qu’on parle avec un autre sur son téléphone, c’est le début de la guerre car il n’y a pas de dialogue ! » lance le pape. « Tant de fois, nous oublions à la maison de dire bonjour, on dit «ciao ciao», ces saluts anonymes » déplore le principal intéressé. « Nous avons besoin de baisser un peu le ton, parler moins et écouter plus » a-t-il préconisé.
Fait intéressant, il a mêlé la politique à ce sujet. « Le même phénomène s’observe tant de fois durant les campagnes électorales : avant que l’autre ne finisse de parler, la réponse arrive déjà ! ». Il ajoute que l’université est l’endroit idéal pour dialoguer afin d’échanger et d’apprendre.
Le pape a parlé pendant 45 minutes devant un auditoire de l’université Roma Tre où il a également évoqué une « économie liquide », basée davantage sur des transactions virtuelles que sur des emplois réels. Le discours a été accompagné « d’applaudissements et d’un chaleureux bain de foule » selon l’AFP.
Bouygues Telecom annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau forfait B&You qui intègre un abonnement Deezer Premium. Cela va donc...
YouTube répond aux attentes de sa communauté en lançant Recap, un outil d’analyse annuel directement inspiré du...
Nouvelle cyberattaque en France, avec Leroy Merlin qui annonce avoir été piraté, entraînant le vol des données des...
Après plusieurs années d’attente et plusieurs ajustements créatifs, l’adaptation télévisée du jeu...
C’est une découverte astronomique, au premier sens du terme : des chercheurs viennent en effet d’identifier ce qui pourrait bien...