TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les jeunes utilisent-ils trop leurs smartphones à table ? Le pape François le pense et semble agacé à ce sujet. Au cours d’une visite dans une université publique de Rome, il s’est exprimé sur cet usage permanent et estime qu’il s’agit d’un véritable problème.

« Quand on est à table, qu’on parle avec un autre sur son téléphone, c’est le début de la guerre car il n’y a pas de dialogue ! » lance le pape. « Tant de fois, nous oublions à la maison de dire bonjour, on dit «ciao ciao», ces saluts anonymes » déplore le principal intéressé. « Nous avons besoin de baisser un peu le ton, parler moins et écouter plus » a-t-il préconisé.
Fait intéressant, il a mêlé la politique à ce sujet. « Le même phénomène s’observe tant de fois durant les campagnes électorales : avant que l’autre ne finisse de parler, la réponse arrive déjà ! ». Il ajoute que l’université est l’endroit idéal pour dialoguer afin d’échanger et d’apprendre.
Le pape a parlé pendant 45 minutes devant un auditoire de l’université Roma Tre où il a également évoqué une « économie liquide », basée davantage sur des transactions virtuelles que sur des emplois réels. Le discours a été accompagné « d’applaudissements et d’un chaleureux bain de foule » selon l’AFP.
Les autorités russes menacent désormais de bloquer complètement WhatsApp, accusant la messagerie la plus populaire du pays de...
Une vidéo prétendant dévoiler du gameplay inédit de Grand Theft Auto VI (GTA 6) a récemment enflammé le Web,...
Après la boxe, la danse ou le kung-fu, place au basket ! Le robot humanoïde Unitree G1 revient sous les projecteurs grâce à...