TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Spotify se diversifie à nouveau en passant un partenariat avec AccuWeather. La plateforme qui communique des prévisions météo a fourni ses données à Spotify pour qu’il puisse connaitre le temps chez ses utilisateurs et leur proposer des musiques en conséquence.

Le fonctionnement est assez simple : l’utilisateur se rend sur spotify.com/climatune… et c’est tout. Le lieu va être déterminé automatiquement et des musiques vont être jouées, là aussi, automatiquement. 10 chansons vont être listées sur la gauche de l’écran avec une option pour retrouver la playlist complète sur Spotify et ainsi l’écouter en entier. Sur le site, des extraits sont joués pour se faire un avis rapide du contenu.
L’idée semble simple sur le papier. C’est le cas, mais elle a demandé du temps pour être mise en place. Spotify et AccuWeather ont travaillé dessus pendant un an afin d’analyser plus de 85 milliards écoutes faites par les utilisateurs dans plus de 900 villes dans le monde. Le but était d’analyser les musiques écoutées selon la météo. Spotify affirme que cette analyse des données de ses utilisateurs a été faite de manière anonyme.
Pour essayer le service, rien de plus simple : rendez-vous sur spotify.com/climatune. Un compte Spotify n’est pas nécessaire pour tester le site. Il en faudra un pour écouter les morceaux en entier cependant.
Les polémiques ont eu raison de la loi : en début de semaine, les États membres de l’Conseil de l’Union européenne...
Wizards of the Coast traverse une année florissante grâce à ses nombreuses collaborations « Universes Beyond », de Final...
C’est le début de la fin pour la 3G de Free Mobile. L’opérateur a enclenché son processus d’extinction de ce...
Le Black Friday est le rendez-vous incontournable pour réaliser des économies majeures, avec les plus fortes remises de...