TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ça continue pour la baisse de débit pour les clients Free Mobile quand ils sont connectés sur une antenne Orange. Ce scénario se présente quand une antenne Free n’est pas proposée, le smartphone de l’abonné va alors jongler automatiquement. C’est ce qui s’appelle l’itinérance.
Il y a quelques mois, Free et Orange avaient révélé un débit réduit de manière progressive pour les clients du premier. Pour rappel, voici les dates et les débits :
2017 venant de commencer, nous en sommes donc à la deuxième étape. Les clients Free Mobile vont donc avoir 1 Mb/s au maximum en téléchargement et 448 Kb/s en montant. Il faudra avoir un usage Internet plus limité avec de tels débits, surtout quand on sait qu’il s’agit des débits maximum aussi bien en téléchargement qu’en montant.
Pour rappel, ces limitations ont pour vocation de mettre un terme progressif à l’itinérance. Free continue de déployer son réseau tous les mois, tout comme Orange, SFR et Bouygues Telecom. Plus les mois passent et plus la couverture s’améliore un peu partout en France. Free va maintenant devoir réellement accélérer pour éviter que ses abonnés mobiles soient limités au niveau d’Internet. En décembre, il comptait 7 298 sites 4G. Il est dernier dans la liste. À titre de comparaison, SFR est 3e avec 9 105 sites 4G.
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
J ai toujours eu un iPhone mais rarement en 4 g
Un débit décevant d après Free cela venais de mon téléphone
Maintenant je suis chez Sfr , j’ ai une vrai 4G »j’ai tout tout compris
Mdr…. visiblement tu connais pas encore SFR, le pire opérateur français à l’heure actuelle. Tout le monde cherche à fuir SFR à cause de leur réseau foireux, leur débit 4G pourrit, et leur service client élu pour la Xeme fois pire service client de l’année !
T’as tout compris :D
Réseau de merde
Comment j’ai oublié Free ? sérieux les gars je parle de réseau mobile pas de minitel rose
Je me retrouve à avoir la 4G chez moi en pleine campagne (alors que j’ai le wifi) et à mon travail en ville j’ai la 3G avec 3 barres de réception et j’arrive quasiment pas à actualiser Intagram. Je suis dégouté.
50go est même pas assez par moment…. Alors 20go…
On pensent reprendre un data chez Bouygues mais vu leur politique dernièrement et changements sans sommation heu… Préfère mes petits problèmes chez free
Par contre, dans 90% des cas ou vous êtes sur une antenne orange, il suffit de d’actualiser la recherche d’antenne pour retrouver un débit correct en repassant sur une antenne Free…
Si cela leur permet de limiter le cout de l’itinérance et donc d’accélérer le déploiement, c’est un mal nécessaire.
Par contre pour SFR ça me fait bien rire… Mais j’imagine que les gens oublient ce que c’était avant ^^.
Enfin je ne juge personne, chacun fait ce qu’il veut…
Ce que j’ai fait sur mon iPhone (pareil sur un androphone).
Je ne me connecte plus sur Orange même si parfois même en itinérance par Moment Orange est meilleur ( en itinérance) et que je me retrouve avec des zones blanches en forçant en le only free.
Il n’y a qu’en 4g effectivement que j’ai pu me connecter réellement à internet. De rares fois car dans ma ville il n’y a pas de 4g de free.
Au bout de 3 mois de galère à me connecter sans cesse à une antenne free via la recherche manuelle lorsque c’était possible… j’ai décidé de passer chez RED suite à la réception de cet email disant que les débits allaient baisser. Je n’en croyais pas mes yeux !
Et honnêtement je ne peux qu’être heureux d’avoir enfin du réseau chez moi en rase campagne, que même orange n’arrive pas à approvisionner !
Free, 3 mois ça m’a largement suffit. Galère sur galère, et le service client trouvait ça tout à fait normal.
Ça dépends la zone géographique !
J’ai fait l’ expérience des 4 sur 4 mobiles (Free, Sosh, SFR, B&Y) depuis un an.
station de ski 05 meilleur débit B&Y 4G
Intèrieur Domicile meilleur réseau III Free (pas d’internet) SFR I, Sosh I, B&Y néant.
Station Balnéaire meilleur débit Sosh 4G
Stade Région Aixoise SFR 4G IIII FREE III
Donc mon choix s’est porté de nouveau chez Free pour pouvoir au moins recevoir les appels/SMS + wifi.
Mais pour le prix 3,99€ pour 50 Go de data par mois je ne vais pas me plaindre.
Free faudrait qu’ils posent des antennes de temps à autres, au rythmes actuels dans 20 ans ils auront rattrapé SFR, à merde on sera en 9G … pas de bol