Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, macOS et Linux Windows 10 semble bien parti pour gagner un « mode jeu »

Windows 10 semble bien parti pour gagner un « mode jeu »

Windows 10 va-t-il gagner un « mode jeu » avec sa prochaine mise à jour, nommée Creators Update par Microsoft ? L’utilisateur @h0x0d sur Twitter a trouvé un fichier « gamemode.dll » dans la build 14997 de Windows 10, une version qui a fuité sur Internet. Pour information, cet utilisateur a déjà trouvé des nouveautés cachées de Windows dans le passé.

Windows 10 Logo

À quoi servirait un « mode jeu » ? En soi, l’idée est simple : allouer toutes les ressources à un jeu en particulier pour assurer un bon rendu, une meilleure fluidité, etc. Le processeur, la carte graphique et tout le reste se focaliseraient sur le jeu en cours et mettraient de côté tous les processus en cours d’exécution sur Windows. Ce type de mode a un inconvénient (assez évident en soi), à savoir un retour à la normale qui peut prendre un peu de temps. Il faut que la puissance allouée soit de nouveau distribuée à l’ensemble des processus.

Officiellement, Microsoft n’a rien annoncé de particulier quant à ce supposé « mode jeu ». Il est donc important de ne pas crier victoire trop vite. Mais la présence du DLL « gamemode.dll » suggère tout de même qu’il est bien en préparation.

Microsoft a présenté sa mise à jour Creators Update il y a quelques semaines, la version finale arrivera au cours du premier trimestre de 2017. Aucune date fixe n’a été annoncée pour l’instant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |