KultureGeek Geekeries et Insolite Star Wars Rogue One : le film sort en salles aujourd’hui et les premières critiques sont TRES positives

Star Wars Rogue One : le film sort en salles aujourd’hui et les premières critiques sont TRES positives

14 Déc. 2016 • 10:47
7

On ne va pas se mentir : sans être la bouse du siècle, Star Wars : le Réveil de la Force n’avait pas totalement convaincu, et ce n’est pourtant pas faute d’y avoir mis les grands moyens, entre des effets spéciaux sans bavure, une réalisation « propre » et le grand retour (puis l’adieu définitif) de Han Solo/Harrison Ford. Ce qui manquait surtout, c’est le souffle épique et à la fois un peu mélancolique du premier Star Wars (Un Nouvel Espoir), la vista du second (L’Empire Contre-Attaque) ou bien encore l’aspect plus ludique du troisième (Le Retour du Jedi). Le Star Wars-hommage de J.J Abrams, à force de vouloir être parfaitement respectueux de la franchise, avait fini par manquer de corps et d’intensité, sans compter un nouveau méchant bien trop faible qui donnait surtout envie de retrouver le monumental Dark Vador.

Rogue One : A Star Wars Story situe son action avant la toute première trilogie (ou entre l’épisode 3 et 4 de la saga « remaniée ») et il est ici question d’une troupe de rebelles pas vraiment surarmés qui s’est donnée pour mission de voler les plans de l’Etoile Noire, ces mêmes plans qui permettront à Luke Skywalker de détruire l’astre artificiel de quelques missiles bien ciblés. En tant que chaînon manquant entre deux épisodes de la saga (le III et le IV), ce Star Wars Rogue n’a donc pas vocation à devenir lui même une nouvelle saga ou un nouvel embranchement, et pourtant, ce spin-off réussit à créer la surprise si l’on en croit les premières critiques qui viennent de tomber (le film sort aujourd’hui dans les salles), des critiques qui sont presqu’unanimement très positives, loin des préciosités trop polies qui avaient accompagné la sortie du Réveil de la Force; en France, l’Express parle ainsi de « Meilleur Star Wars depuis…toujours ! », ce qui n’est tout de même pas rien, et aux Etats-Unis, la presse tombe en pâmoison alors qu’il faut bien le dire, tout le monde ou presque attendait un produit-marketing bien calibré et sans âme.

mads-mikkelsen

Mads Mikkelsen est décidément partout : jeu vidéo, film d’auteur ou blockbuster, rien ne l’arrête…

Bref, Rogue One : A Star Wars Story est forcément sorti dans une salle près de chez vous, et pour les fans (et même les autres), il semble bien qu’on tienne là un incontournable de cette fin d’année…

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

7 commentaires pour cet article :

  • WIizliz
    Je sais pas dans quel monde vous vivez mais Star Wars TFA qui fait 81 sur metacritic, 90% sur rottentomatoe et 8,2/10 sur imdb on est très loins de « bouse » ou meme de « pas totalement convaincu ». Faudrai revoir votre niveau d’investigation ou au moins vous rendeigner vraiment avant d’écrire des trucs comme ça…
    • Luketapalebatondelaforce
      Bonjour.

      Navré de vous dire cela mais l’auteur de l’article a raison.

      Dans star wars 7 (si je peux l’appeler ainsi), est pratiquement une bouse.
      Enfin pour moi elle l’est.

      J’étais un grand fan de l’univers de Georges Lucas avant cette fameuse suite.

      Au niveau montage, effets spéciaux, effets techniques, etc … sont biens excepté :

      l’histoire (copier coller de la première trilogie à peu de détails près), la mise en scène (trop de déjà vu), le dialogue des personnages (on dirait un film pour les teenagers, cela sonne faux), l’incohérence sur la force (le sabre laser n’a pas d’âme c’est juste un outils, la force ne parle pas au travers d’un sabre, ou autres objets quel qu’il soit !), un décors similaire d’une scène à l’autre (le fossé de la planète où il y a l’auberge et le fossé de la planète des méchants et bien c’est le même fossé, le même décors avec de la neige en plus, c’est trop abusé), le méchant (il me fait rire plutôt que peur), etc … etc …

      C’était trop du fan service et personnellement, ce n’est pas ce que je demande sur une grosse saga épique qu’est star wars !!! mais du neuf donc peut être avec rogue one cela va être le cas ou peut être pas, mais pour moi jj abrams a flingué l’univers !!!

      J’avais par contre aimé son reboot de star trek même si trop d’action par rapport aux séries d’origine.

      Mon avis est que étant un vieux fan, cet opus n° 7 est une grosse bouse monumentale qui n’aurait jamais dû voir le jour. J’étais fan à savoir aussi de l’univers étendu qui n’existe plus.

      Après pour moi les journalistes des sites de cinéma ne sont pas objectifs. Il faut plutôt voir les commentaires des anciens fans qui démolissent complètement ce film.

      Donc oui l’auteur de l’article a raison dans un sens.

      A savoir que je respecte l’avis des autres personnes qui ont trouvé ce film bien. Cela reste juste mon avis à moi.

    • Marco(via l'app )
      Chacun est libre de penser ce qu’il veut. Je suis d’accord Le dernier star wars etait vraiment moyen et pas digne d’un star wars pour moi : un mechant sans aucun charisme, de nombreuses scenes reprises d’anciens star wars, ennuyeux. Tu devrais te faire ton propre avis et regarder la saga pour comparer.
      Et serieusement tu penses que 50 avis sur metacritic ca represente une grande partie de ceux qui l’ont vu?
    • alfatech(via l'app )
      bien sur que le dernier épisode sorti était une daube! même pas moyen…..un navet comparé aux 3 premiers.
  • Multydrive(via l'app )
    POUR MOI ON NE peux PAS émettre de point de vue objectif tant que TOUTE LA TRILOGIE n’est pas sortie en salle . ( meme SI JE dois avouer que le 7 , reprenait beaucoup de passage des autres épisodes ) .

    PAR contre LE Rogue EST UNE VRAIE RÉUSSITE . IL EST TOUT simplement GÉNIAL !!!!

  • Tenon
    J’ai pas vu le film mais en lissant les critiques on peut pas dire que ça soit un TRÈS positif.

    Vous citez vos sources de temps en temps sinon ? (AKA : parce que le quote de l’express merci mais bon.. super source)

Les derniers articles

Samsung Group chief, Jay Y. Lee arrives at the office of the independent counsel team in Seoul

Le patron de Samsung retourne en prison pour 30 mois

18 Jan. 2021 • 13:06
0 Hors-Sujet

Jae-yong Lee, président du Conseil d’administration de Samsung (et dans les faits le véritable patron du groupe), va retourner en...

SLS Fail NASA

Space Launch System (NASA) : échec lors du test de mise à feu

18 Jan. 2021 • 11:36
0 Science

C’est un coup dur pour la NASA mais aussi pour son partenaire Boeing. Le test au sol du SLS (Space Launch System), l’énorme lanceur de...

Telegram vs Signal vs WhatsApp Icones

WhatsApp fait de la pub après les départs vers Signal et Telegram

18 Jan. 2021 • 9:21
5 Applications

C’est la panique chez WhatsApp : des millions et millions d’utilisateurs quittent la plateforme pour Signal ou Telegram. Cela fait suite aux...

Fibre Optique

Fibre : l’État débloque 570 millions d’euros de plus pour le déploiement

18 Jan. 2021 • 8:06
0 Internet

La fibre doit être disponible pour 100% des locaux en France d’ici 2025 et l’État a justement décidé de...

promo deals week-end

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du week-end

17 Jan. 2021 • 22:23
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits Hig-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site