TENDANCES
Comparateur
- AUTO
YouTube est l’une des plateformes en ligne les plus utilisées dans le monde avec un milliard de visiteurs tous les mois. Et en France ? C’est en progression constante, notamment chez les jeunes.
Selon des données de Médiamétrie, YouTube compte 4 millions de visiteurs français uniques tous les jours, et ce seulement depuis un ordinateur. Ils sont 23,4 millions par mois. Du côté de TNS, on indique qu’un Français sur deux entre 16 et 44 ans se rend sur YouTube tous les jours. On passe à trois Français sur quatre quand on prend les personnes âgées entre 16 et 24 ans.
Outre le nombre d’utilisateurs en hausse constante, il y a aussi le temps passé sur la plateforme. Il est en hausse de 40% par rapport à 2015. Celui de 2015 était déjà en hausse de 40% par rapport à 2014. Autre donnée, le nombre de chaines françaises ayant plus d’un million d’abonnés. Il y en avait 10 il y a deux ans. Aujourd’hui, elles sont 85 selon Nick Leeder, le patron de Google France. Pour rappel, Google détient YouTube.
Nick Leeder en profite pour noter que YouTube touche différents secteurs aujourd’hui. Alors que l’humour et la musique étaient mis en avant pendant longtemps, on retrouve aujourd’hui plusieurs thématiques de vidéos. Cela peut toucher le sport, la science ou encore la gastronomie. Il y a tout un écosystème autour de ça et YouTube compte bien tout faire pour continuer de gagner du terrain en France.
Une vaste opération internationale a permis de démanteler un service d’IPTV qui servait plus de 22 millions d’utilisateurs...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
Le procès opposant plus de 80 médias espagnols à Meta, maison-mère de Facebook et d’Instagram, qu’ils accusent de...
Spotify a commencé à s’attaquer aux versions crackées de son application qui permettent d’avoir l’expérience...
Jusqu’à maintenant, Grok est intimement lié à X, le réseau social supervisé par Elon Musk, mais les choses...
27 Nov. 2024 • 20:04
27 Nov. 2024 • 19:45
27 Nov. 2024 • 18:45
27 Nov. 2024 • 17:28