TENDANCES
Comparateur
- AUTO
SFR connait une mauvaise période. Récemment, Altice, maison mère de SFR, a écopé d’une amende record de 80 millions d’euros de la part de l’Autorité de la concurrence pour avoir pris les commandes de SFR et Virgin Mobile avant même d’avoir reçu l’accord.
Mais l’affaire ne va pas s’arrêter là. Selon La Tribune, Orange, Bouygues Telecom et Free préparent respectivement une attaque devant les tribunaux à l’encontre de SFR. Ils estiment que la décision d’Altice de prendre les commandes en avance a eu un impact direct sur le marché des télécoms, au point de nuire à leurs intérêts.
Chez Free, le service juridique se prépare à attaquer. Même son de cloche chez Bouygues Telecom, « On va demander aux tribunaux des réparations ». Chez Orange, une source interne a révélé « On va attaquer parce que ces pratiques ont été nombreuses, longues et ont pu perturber le marché. Ça touche au retail (marché de détail, ndlr), au wholesale (marché de gros, ndlr), à Virgin Mobile… C’est plus que ce à quoi on s’attendait. Donc ça va douiller ».
Difficile de savoir à ce jour ce que recherchent les trois opérateurs en retour et surtout le montant demandé. Il va falloir attendre la décision finale de l’Autorité de la concurrence pour préparer le dossier.
La connectivité internet a été fortement perturbée dans plusieurs pays d’Asie et du Moyen-Orient – dont...
Adobe met un terme à l’aventure Premiere Rush, son application de montage vidéo pensée pour le grand public et les...
Le fabricant japonais Takara Tomy vient de dévoiler un gadget qui a toutes les chances de séduire les fans de Pokémon et de...
Le Patch Tuesday d’août 2025 pour Windows 11 24H2, à savoir la mise à jour KB5063878, a suscité une vive controverse,...
La start-up d’intelligence artificielle Anthropic a marqué un tournant dans le débat sur l’utilisation des données...
3 commentaires pour cet article :