TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Enfin ! Microsoft a corrigé l’importante faille de sécurité présente dans Windows. Rappel des faits, elle avait été dévoilée par Google lundi dernier sur son blog. Microsoft n’avait pas du tout apprécié parce que la faille avait déjà été utilisée par des hackers. En la rendant publique, Google a invité les hackers qui n’étaient pas au courant de l’utiliser.

Aujourd’hui, Microsoft a diffusé une série de correctifs, dont celui qui concerne la faille de sécurité en question. Selon les dires de Microsoft, un hacker pouvait installer des applications, changer des données ou encore créer de nouveaux comptes utilisateurs avec les droits administrateurs s’il avait réussi à exploiter la faille.
Pour Microsoft, les hackers qui ont déjà utilisé la faille ont pour nom Strontium. Ce groupe a déjà collaboré avec le gouvernement russe dans le passé, ainsi qu’à des piratages liés aux élections présidentielles américaines.
Si vous avez un ordinateur sous Windows, pensez à faire les mises à jour dès maintenant pour être en sécurité. Si vous utilisez Google Chrome ou Microsoft Edge, vous étiez déjà protégé d’une certaine façon parce que les deux navigateurs pouvaient empêcher un hacker de diffuser un code malicieux. Mais la faille étant liée au cœur même de Windows, il est important d’avoir les dernières mises à jour en date, il suffit de vérifier dans Windows Update.
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...