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Spotify a atteint un nouveau cap : 40 millions d’abonnés payants. L’annonce a été faite par Daniel Ek, le patron de Spotify, via son compte Twitter. « 40 est le nouveau 30. Millions » a-t-il indiqué sans en dire en plus.

Comme c’est le cas depuis un moment maintenant, Spotify reste le leader en termes d’utilisateurs payants. À titre de comparaison, Apple Music en a 17 millions, Tidal en a 4 millions et Deezer en a 6 millions. Mais combien d’utilisateurs Spotify a-t-il au total ? Pour rappel, le service de streaming propose aussi une offre gratuite avec de la publicité. En juin, Spotify avait annoncé avoir 100 millions d’utilisateurs (dont 30 millions d’abonnés payants). Daniel Ek n’a pas communiqué une nouvelle donnée cette fois-ci.
Le gain de 10 millions d’utilisateurs est tout même notable, surtout en l’espace de six mois. L’arrivée de l’offre familiale, permettant d’avoir un compte avec 6 membres pour seulement 14,99€/mois, a peut-être aidé à gonfler les chiffres. Cette offre est arrivée en mai dernier. Elle existe aussi chez la concurrence, à savoir Apple Music et Google Play Musique.
Aujourd’hui, Spotify doit réussir à générer plus d’argent. Le service a doublé son chiffre d’affaires en 2015, mais a tout de même affiché 173,1 millions d’euros de pertes. On peut également souligner qu’il cherche à faire une entrée en bourse. Là aussi, de l’argent est nécessaire.
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