TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Voici une étude de l’ARCEP (Autorité de Régulation des Communications et des Postes), qui mérite toute notre attention. A en juger ses chiffres, les forfaits pour mobiles représentaient près de 36% des forfaits mobiles en France en mois de mars. Jusqu’ici très minoritaires (20,4% en mars 2012), ils montrent combien les habitudes de consommation ont changé en l’espace d’un an (c’est-à-dire depuis l’arrivée de Free Mobile sur le marché).
D’ailleurs, l’opérateur mobile du trublion Xavier Niel se taille la plus grosse part du gâteau avec 5 millions d’abonnés tous sans engagement. Les opérateurs low-cost des opérateurs historiques (B&YOU, Sosh, etc.) récupèrent « seulement » un million d’abonnés (mais se rattrapent largement avec les forfaits classiques). Les NVO ont quant-à eux perdu des clients. La facture mobile a pour sa part baissé de presque 15% par rapport à 2012. Un chiffre assez faible mais qui s’explique aisément par le fait que seuls 20 millions sur 73 millions de mobiles sont avec offre sans engagement en France ! Le succès des offres sans engagement ne se dément pas mais les offres avec engagement ont semble-t-elles encore de beaux jours devant elles…
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...
Le département de la Justice (DOJ) des États-Unis a officiellement estimé aujourd’hui que Google doit vendre Chrome. Cela fait...
21 Nov. 2024 • 20:09
21 Nov. 2024 • 18:56
21 Nov. 2024 • 18:44