TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google vient de dévoiler un projet aussi ambitieux qu’il est intéressant : Android Apps Instant. Le principe est simple : utiliser une application Android sans la télécharger. Quelle est la méthode utilisée ?

Dans sa présentation, Google a montré un lien renvoyant vers une vidéo sur BuzzFeed. En cliquant sur ce lien, Android va automatiquement télécharger les éléments nécessaires pour avoir la partie vidéo de l’application BuzzFeed et ainsi en faire profiter l’utilisateur. Tout ce qui n’est utile sera laissé de côté. L’utilisateur peut ainsi profiter d’une expérience native, sans avoir affaire à un site Internet parfois mal optimisé pour la lecture sur mobile.
Dans un autre exemple (ci-dessus), Google a montré la possibilité de cliquer sur un lien renvoyant vers la boutique B&H. Comme pour l’exemple précédent, les éléments nécessaires de l’application pour afficher les informations seront téléchargés et seulement les éléments nécessaires. Ici, un achat a pu être effectué en quelques secondes.
Bien évidemment, les développeurs doivent faire des ajustements au niveau du code de leurs applications pour permettre d’avoir ce service à disposition de tout le monde. Et pour information, Android Instant Apps est compatible à partir d’Android Jelly Bean (v4.1).
Google travaille avec des partenaires au départ pour mettre en place Android Instant Apps : BuzzFeed, B&H Photo Video, Medium, Hotel Tonight, Zumper et Disney. Ce programme devrait s’ouvrir à tout les développeurs à l’avenir.
On les disait relégués au rang de solutions de transition, coincées entre des plateformes modernes plus performantes et des PC...
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...