TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’ARCEP a officialisé ce soir les informations parues plus tôt dans la journée concernant les enchères sur la bande de fréquence 700 MHz. Les quatre opérateurs français sont vainqueurs : Orange et Free Mobile repartent avec deux blocs de 5 MHz chacun, Bouygues Telecom et SFR ont eu un bloc de 5 MHz chacun.
Suite à cette annonce, Orange « se félicite du résultat du processus d’enchères des fréquences 700MHz après avoir obtenu deux blocs de 5MHz, soit 10MHz à 700MHz ». Il ajoute que ces enchères « représentaient un enjeu majeur et structurant pour Orange en France ». Il veut continuer d’être le leader. Orange estime avoir le portefeuille de fréquences le plus large du marché français, avec plus de 90 MHz de fréquences au total.
Chez SFR, on explique pouvoir répondre à la demande des clients, que ce soit pour la couverture ou pour les débits. Michel Combes, le président de SFR, ajoute « Cette attribution conforte notre position d’opérateur leader du Très Haut Débit en France ». SFR a toujours pour ambition de couvrir 90% de la population en 4G en 2017. Pour information, le portefeuille total de SFR compte désormais 80 MHz.
Du côté de Bouygues Telecom, on explique se réjouir « particulièrement de l’obtention d’un bloc de 5 MHz » et d’ajouter « ce patrimoine, large et complet, va permettre de renforcer la stratégie de Bouygues Telecom consistant à accompagner le développement des usages d’internet en mobilité ».
Pour finir, Free Mobile annonce qu’il détiendra un total de 55 MHz de fréquences 3G/4G avec le gain des 10 MHz dans le 700 MHz. L’opérateur ajoute être « le 1er investisseur parmi les opérateurs télécoms français en consacrant près de 28% de son chiffre d’affaires à ses investissements » et « va continuer d’animer le marché au bénéfice des consommateurs ».
Transformer une peinture en relief en hologramme couleur fidèle à l’original : voilà le défi relevé par une...
Google fait face à une nouvelle salve judiciaire : Penske Media, propriétaire de magazines emblématiques tels que Rolling Stone,...
Après le succès retentissant de The Boys et de son spin-off Gen V, Prime Video continue d’élargir son univers de...
Après une pause de près de deux ans et demi, la saison 4 de The Witcher sur Netflix se dévoile avec une première...
15 Sep. 2025 • 12:40
15 Sep. 2025 • 11:15