TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook essaye petit à petit de se lancer dans de nouveaux domaines, en plus d’être un simple réseau social. Il a annoncé mettre en place une nouvelle section dédiée au shopping. L’idée est de pousser les utilisateurs à passer par Facebook pour faire des achats directement depuis leurs smartphones.
Cette section pour le shopping est en phase de test avec une poignée d’utilisateurs pour l’instant, la plupart n’y auront pas accès. En cliquant sur un vêtement mis en avant dans l’application mobile par exemple, un nouveau menu s’affichera avec plusieurs choix. L’utilisateur pourra ensuite sélectionner le modèle qu’il lui convient, le coloris et cliquer sur « Acheter ».
Un système similaire va aussi être testé. Il propose de faire des achats directement depuis les pages des commerçants en ligne. Les pages sont visitées plus d’un milliard de fois par mois. Les enseignes seront libres de rediriger leurs clients vers leur site ou directement sur Facebook pour avoir une interface adaptée au mobile.
Pour plus de facilité, Facebook va tout regrouper dans une section nommée « Shopping ». Comme dit précédemment, elle est actuellement testée avec une poignée d’utilisateurs. Facebook ne précise pas quand tout le monde pourra en profiter.
Avec un nouveau lancement de 56 satellites, SpaceX a franchi le cap symbolique des 10 000 satellites Starlink mis en orbite. Cette étape a...
Sony semble bien décidé à donner vie sur grand écran à l’univers spectaculaire de Horizon Zero Dawn; le...
L’une des dernières études du Media Lab du MIT jette une lumière préoccupante sur l’impact cognitif de...
Google met officiellement fin à son projet Privacy Sandbox, lancé en 2019 pour offrir une alternative plus respectueuse de la vie...
La Wikimedia Foundation, l’organisation à but non lucratif qui gère Wikipedia, tire la sonnette d’alarme : le...
20 Oct. 2025 • 17:56
20 Oct. 2025 • 16:47