TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les fabricants et concepteurs de robots considèrent-ils que les pays d’Asie sont plus ouverts au marché du robot personnel ? On pourrait le penser après le dernier tour de table de Jibo, qui a permis à la startup de récolter 11 millions de dollars de la part de plusieurs investisseurs asiatiques (Acer, Dentsu Ventures, NetPosa, l’opérateur japonais KDDI et LG Uplus). L’objectif de ce financement ? Permettre le lancement commercial du Jibo dans plusieurs pays d’Asie, soit Taiwan, le Japon, la Corée du Sud et la Chine (et pourtant le Jibo est bien créé par une société américaine).

Cynthia Breazeal et sa création, le robot Jibo
Le Jibo, c’est ce petit robot au design sympathique conçu par la chercheuse du MIT Cynthia Breazeal et financé par une campagne de Crowdfunding. Des kits de développement ont déjà été fournis afin de mettre sur pied des applications mais le robot ne sera livré qu’en 2016 et en petites quantité aux quelques Bakers en ont fait l’acquisition (au tarif de 700 euros environ).
Le robot Jibo doit servir avant tout d’assistant électronique (notification, photos, envoie de mail, connexion à internet) avec bien sûr des fonctions de communication poussées (reconnaissance vocale, possibilité de tenir une conversation simple). Aucune date de sortie commerciale n’a encore été avancée.
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
Bouygues Telecom annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau forfait B&You qui intègre un abonnement Deezer Premium. Cela va donc...
YouTube répond aux attentes de sa communauté en lançant Recap, un outil d’analyse annuel directement inspiré du...
Nouvelle cyberattaque en France, avec Leroy Merlin qui annonce avoir été piraté, entraînant le vol des données des...