TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Vortex Bladeless est une jeune startup espagnole qui vient de dévoiler des éoliennes révolutionnaires puisque…sans pales. De la forme d’un cône très allongé, hautes de 12,5 à 70 mètres selon les modèles, les éoliennes Vortex Bladeless fonctionnent sur le principe de l’oscillation, des panneaux magnétiques placés à l’intérieur des cônes générant une puissante énergie cinétique qui va à son tour produire de l’électricité, et même plus d’électricité qu’une éolienne classique tout en épargnant la vie de millions d’oiseaux. De plus, les Vortex Bladeless résolvent l’un des gros points faibles traditionnels des éoliennes : le bruit. Leur conception les rend (pratiquement) totalement silencieuses, ce qui permettra de les rapprocher des installations urbaines sans craindre que les habitants ne se plaignent de nuisances sonores.
Comme si les qualités intrinsèques du Vortex Bladeless ne suffisaient pas, sa conception et les matériaux utilisés ont l’avantage de faire baisser les coûts de production de 53% (jusqu’à -80% pour les coûts de maintenance). Belle, silencieuse, inoffensive et efficace, l’éolienne sans pales est sans doute l’une des grandes innovations « verte » de cette année, qui permet d’entrevoir le développement plus serein d’une technologie souvent décriée pour ses contraintes (bruit, dangerosité des pales, etc…).
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
J’avais jamais pensé aux oiseaux. Outch…
Et c’était écologique mdr juste égoïste comme d’hab quoi.
L’un des problèmes majeurs de l’énergie éolienne c’est de choisir son emplacement.
Ne pas oublier que la production d’électricité avec des éoliennes est dépendant du vent. C’est donc compliqué de gérer la consommation et la production en temps réel chez EDF, vu que cette dernière serait aléatoire.
Cherchez l’erreur du deuxième usage des éoliennes que tout le monde ignore et doit ignorer .
Et justement les Vortex Bladeless, utilisent des panneaux magnétiques placés à l’intérieur des cônes, c’est la confirmation de l’autre but recherché pour générer des ondes ultra sonores très utiles en sono chimie pour recombiner, séparer, acheminer … , des particules biotechnologiques dites de forçages de l’atmosphère, des photos existent démontrant l’usage recherché au quotidien entre autre pour la dispersion aérosol de forçage, l’électricité produite est un passe droit