TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Spotify a dévoilé ses résultats pour l’année 2014. Le service de streaming musical numéro 1 dans le monde avec son nombre important d’utilisateurs, révèle un chiffre d’affaires de 1,08 milliard d’euros. Il est en hausse de 45% par rapport à 2013 où il était de 747 millions d’euros. C’est mieux, mais Spotify n’a pourtant pas gagné d’argent.
En effet, le service de streaming essuie 162 millions d’euros de pertes en 2014, contre 55,9 millions d’euros en 2013. Il l’explique par les dépenses réalisées pour ses applications mobiles, ainsi que son expansion dans de nouveaux pays comme le Brésil et le Canada. Néanmoins, Spotify note ne pas avoir revu à la baisse les sommes déboursées pour avoir les musiques. Les frais de droits d’auteur et la distribution ont coûté 882 millions d’euros en 2014, contre 603 millions d’euros en 2013.
À la fin 2014, Spotify comptait 60 millions d’utilisateurs dans le monde, dont 15 millions avec un abonnement payant. Le reste utilise la formule gratuite financée par la publicité. À la fin 2013, Spotify avait 36 millions d’utilisateurs. Il a presque su la doubler en l’espace d’un an seulement.
Pour l’avenir, Spotify annonce continuer les investissements pour créer et développer de nouveaux produits. Le 20 mai prochain, une conférence est prévue où Spotify devrait annoncer se lancer dans la vidéo.
Qualcomm a envie de racheter Intel et a récemment approché le groupe pour entamer des discussions, selon des informations du Wall Street...
Sony propose une nouvelle mise à jour (numérotée 24.06-10.01.00) pour la PS5 qui est un peu particulière : elle vient corriger...
Sept groupes de médias français ont assigné Google afin d’obtenir réparation pour ses pratiques jugées...
Microsoft propose au téléchargement une nouvelle application qui a pour nom « Windows App » et qui est disponible sur iOS,...
Ho Thanh Che, un jeune indonésien plein de ressources, semble avoir le don de la provocation ou du contrepied très maitrisé. Ce...
20 Sep. 2024 • 22:07
20 Sep. 2024 • 19:55
20 Sep. 2024 • 19:26
20 Sep. 2024 • 18:12
Malheureusement le premium n’offre rien de vraiment « plus intéressant » pour beaucoup de monde…