TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Man of Steel aura été loin de faire l’unanimité à sa sortie (euphémisme); le Superman de Zack Snyder ne souffre pas seulement d’un scénario anémique saturé de scènes d’actions toutes plus improbables les unes que les autres, ou d’un manque totale de psychologisation de ses personnages qui fait que le spectateur ne ressent très vite aucune empathie pour qui que ce soit; Man of Steel est aussi esthétiquement un anti-Superman, reprenant les codes « couleur » de Batman, à tel point que l’ensemble du film baigne dans des teintes assombries numériquement, y compris durant les scènes de jour, donnant presque l’impression d’un monde monochrome.
Les bidouilleurs de VideoLab se sont amusés à modifier les couleurs du film d’origine afin de retrouver les couleurs du véritable Superman des comics, avec cape rouge pétante et body bleu, et le résultat est franchement enthousiasmant. Les nostalgiques retrouveront même dans ces images certains points communs avec le Superman joué il y a de nombreuses années par l’acteur Christopher Reeve. Le rajout de couleurs casse la sensation d’étouffement et de nuit permanente, et même si cela ne modifie pas les errances scénaristiques du film, au moins son esthétique n’oscille pas entre l’ocre très foncé et l’ocre extrêmement foncé; et malheureusement, Snyder semble persister dans la même voie concernant Batman vs Superman.
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
3 commentaires pour cet article :