TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung a annoncé ce soir avoir racheté la start-up américaine LoopPay. Le prix de la transaction n’a pas été communiqué par le fabricant coréen.
LoopPay propose une solution pour payer avec son mobile. Le paiement se fait sans contact et fonctionne sur 90% des bornes sans contact existantes, selon Samsung qui cite cette donnée dans un communiqué de presse. LoopPay repose sur la technologie Magnetic Secure Transmission (MST).
Samsung ne le dit pas directement, mais c’est un moyen de venir concurrencer Apple et Google. Le premier a lancé Apple Pay en octobre dernier, un utilisateur d’iPhone 6 ou 6 Plus peut payer sans contact dans de nombreuses enseignes (uniquement aux États-Unis pour l’instant). En quelques mois seulement, le succès est au rendez-vous selon Apple. De son côté, Google dispose de Wallet, un autre moyen de paiement qui repose aussi sur le mobile.
Il est fort possible que les prochains smartphones de Samsung se mettent à proposer du paiement sans contact avec la technologie de LoopPay. Le premier à débarquer sera le Galaxy S6, Samsung le présentera le 1er mars prochain.
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
22 Nov. 2024 • 11:35
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
Vous êtes drôles !!