TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Netflix est le service de vidéo à la demande par abonnement le plus connu. Il compte 57 millions d’abonnés dans le monde. Le service est déjà présent dans plusieurs pays, il sera disponible dans beaucoup d’autres d’ici le long terme. D’ici 2017, Netflix espère proposer ses services dans 200 pays.
En attendant, Netflix ne détaille pas le nombre d’abonnés payants quand il dévoile ses résultats financiers. Selon des informations collectées par le New York Times, 500 000 personnes sont abonnées à Netflix en France. C’est plus que correct sachant que Canalplay, le service similaire de Canal+ lancé il y a quelques années, a plus ou moins le même nombre d’abonnés. Pou rappel, Netflix a été lancé en France en septembre 2014. Le service débute à 7,99€/mois.
Les séries sont essentiellement les contenus regardés. En France, nous avons la chronologie des médias qui dérangent les utilisateurs. Il faut attendre 3 ans avant de voir un film disponible sur un service de vidéo à la demande, comme Netflix. Un film sorti aujourd’hui au cinéma sera proposé sur Netflix en 2018. C’est la loi.
Le catalogue français contient environ 1 700 titres. C’est 5 fois moins que les États-Unis, 2,6 fois moins que le Canada et 1,9 fois moins que la Grande-Bretagne. Netflix promet de l’enrichir au fil du temps. Pour rappel, une série originale nommée Marseille sera proposée sur Netflix. Elle est présentée comme le House of Cards français.
Les éditeurs de presse français intensifient leur lutte contre l’utilisation non autorisée de leurs contenus par les services...
De nouvelles fuites viennent semer le doute concernant la stratégie de Google pour sa prochaine gamme de smartphones...
Si l’on en croit des informations révélées par Puck et rapportées par le site 9to5Google, YouTube TV envisagerait de...
Google clarifie la situation face à une vague de signalements erronés suggérant une « alerte d’urgence » pour un...
La Poste Mobile relance son opération qui permet d’avoir un forfait mobile gratuit pendant plusieurs mois. Ici, la gratuité est...
Un commentaire pour cet article :