TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Dreamworks Animation connait de gros soucis financiers. Ses films sont boudés par le public, tant et si bien que le studio a du prendre la décision de mettre à la porte 500 salariés et de fermer l’un de ses bureaux de création situé en Californie. Le directeur du Marketing, ainsi que le vice-président du studio ont eux aussi été remerciés. Devant cette situation de crise, Dreamworks aurait décidé de ralentir la cadence de production d’animes, et ne sortirait dorénavant plus que 2 films par an contre 3 aujourd’hui. Plus inquiétant, l’une des réalisations importantes du studio, B.O.O.: Bureau of Otherworldly Operations, avec Bill Murray et Seth Rogen en stars principales (pour les voix des protagonistes) n’a plus de date de sortie alors que le métrage était prévu pour début du mois de juin.
Seule embellie dans ce brouillard, Dragon 2 a vraiment cartonné le box-office mondial, ce qui est amplement mérité au vu des qualités de ce très bon film d’animation. Ce succès n’a pas suffit à compenser les entrées désastreuses de Mr. Peabody & Sherman, que le studio met sur le compte d’un script trop complexe (Pour l’avoir vu, je dirais que le problème vient surtout d’un humour qui tombe à plat durant tout le film). Dreamworks parviendra t-il à remonter la pente en taillant aussi lourdement dans les coûts ? Ce serait préférable pour la concurrence du secteur, aujourd’hui à nouveau sur-dominé par le duo Disney/Pixar.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50