TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les méthodes marketing des grandes majors du cinéma laissent parfois perplexes. Prenez Chappie, le très prometteur prochain film du réalisateur Neil Blomkamp. Une première bande-annonce, sans doute la plus proche du film « réel » dévoilait l’accession complexe de Chappie à la « conscience », une problématique déjà largement aborde dans des films comme AI de Steven Spielberg. Sans doute effrayé que cette orientation ne déboussole un public américain vu par les majors comme une masse assoiffée d’action pure, un seconde bande-annonce de Chappie vient d’être diffusée, et cette dernière est faite de telle façon que l’on a l’impression qu’il ne s’agit tout simplement plus du même film.
La partie « IA » n’est abordée qu’en toute fin de trailer et l’on a affaire cette fois à un pur film d’action où l’intelligence de Chappie est mise au second plan derrière les nécessités du combat, ce que résume très bien un extrait du dialogue de cette B-A : « Tu ne dois pas survire Chappie, tu dois combattre !« . On croise les doigts pour que le film soit autre chose qu’un énième « blockbuster » rempli de phases de shoot, mais vu que Blomkamp est aux commandes, il ne devrait pas y avoir, à priori, de (trop) mauvaises surprises… Chappie doit sortir le 4 mars prochain dans les salles françaises.
SOURCEyoutube
L’autorité italienne de la concurrence (AGCM) a annoncé l’ouverture d’une enquête contre Meta, accusé...
Dropbox a décidé de mettre un terme à son gestionnaire de mots de passe, Dropbox Passwords, invitant les utilisateurs à...
Le rachat de SFR se poursuit, avec Christel Heydemann, la patronne d’Orange, confirmant que des « discussions...
Les fuites avaient vu juste. Google vient de confirmer sur sa page de blog qu’il signera l’AI Act, le code de bonne conduite européen...
Prey était une divine surprise tant la franchise Predator semblait engluée dans les limbes de nanarland. Malgré ce succès, et...