TENDANCES
Comparateur
- AUTO
À partir d’aujourd’hui, Google va indiquer aux utilisateurs les sites qui sont optimisés pour la consultation sur un mobile. Une mention spéciale (« Mobile-friendly » en anglais) sera affichée dans les résultats de recherche, juste en dessous de l’URL. C’est une bonne nouvelle pour l’utilisateur.

Pour savoir si un site est optimisé pour la lecture sur mobile, Google se base sur quatre critères : la non-utilisation de logiciels non communs sur mobile (exemple : Flash), une bonne lisibilité du texte, un contenu adapté à l’écran et des liens qui ne se touchent pas entre eux (pour cliquer sur l’un ou l’autre sans faire d’erreur). Ces quatre critères sont analysés automatiquement par le robot de Google qui visite tous les sites Internet.
Les administrateurs web peuvent utiliser l’outil de Google disponible à cette adresse. Il leur permet de voir si leur site est considéré comme étant utilisable sur mobile sans devoir zoomer ou autre. Pour KultureGeek par exemple, nous avons déjà fait le nécessaire il y a plusieurs semaines maintenant.
La mention est placée dès aujourd’hui sur les résultats de recherches. Pour certains sites, Google l’affichera d’ici les prochaines semaines.
Arrivée dans notre Système solaire au cœur de l’été 2025, la comète interstellaire 3I/Atlas continue de...
Mistral AI, l’entreprise française d’intelligence artificielle, annonce aujourd’hui le lancement de Mistral 3, sa nouvelle...
Google propose au téléchargement Android 16 QPR2, ce qui correspond à la deuxième grosse mise à jour pour le...
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...