TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nokia a lancé son application HERE pour les utilisateurs d’un terminal Android. Pour l’instant, seuls les possesseurs d’un smartphone de la gamme Galaxy de Samsung peuvent en profiter, Nokia et le constructeur coréen ont passé un accord. Elle ne se récupère pas sur le Google Play, mais sur la boutique d’applications de Samsung.
Quel est l’intérêt de HERE par rapport à Google Maps, Plans (Apple) ou encore Waze ? La solution de Nokia propose des vues 3D et des vues satellites comme les autres. En revanche, elle propose une autre fonctionnalité fort intéressante : la consultation des cartes sans connexion Internet obligatoire. Ce détail est très intéressant, notamment pour les personnes qui voyagent souvent. Elles vont pouvoir bénéficier d’un GPS sans le besoin d’une connexion Internet pour charger les cartes, elles seront déjà stockées en local.
En outre, l’application propose le trafic en direct pour savoir si les bouchons sont au rendez-vous et le fait de planifier son itinéraire en avance sur Here.com pour ensuite le retrouver sur son terminal mobile. Enfin, avec Glympe, l’utilisateur peut partager sa localisation précise avec son entourage.
HERE devrait débarquer sur les autres terminaux Android plus tard, il n’y a pas encore de date. Les utilisateurs sous iOS vont eux aussi en profiter avec, là encore, toujours pas de date précise. Du côté d’Android, HERE requiert au minimum Android 4.1 et 1 Go de RAM.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
Un commentaire pour cet article :