TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google croit dur comme fer à l’innovation pour améliorer notre mode de vie et le prouve à nouveau avec l’annonce de drones de livraison. Le moteur de recherche a fait quelques démonstrations en Australie à l’extérieur des villes avec des fermiers. Ce service est en préparation depuis deux ans maintenant, il est nommé « Project Wing » (littéralement, le « projet aile »). Une vidéo de démonstration a été publiée pour l’occasion.
Le drone se propose de prendre en charge des objets légers. Google note à juste titre que beaucoup de produits sont livrés avec des camions ou des camionnettes aujourd’hui, alors qu’ils ne pèsent que quelques kilos (voire quelques centaines de grammes parfois). Il estime que ces drones pourraient prendre la relève dans ce genre de situation afin de soulager les livreurs et satisfaire les clients. En effet, dans une ville embouteillée, il sera toujours préférable de choisir la livraison par drone afin d’avoir son colis beaucoup plus rapidement.
Dans son exemple, Google a réussi à livrer des bonbons, de l’eau, des médicaments et de la nourriture pour chien à deux fermiers. On peut imaginer l’usage de ces drones dans des situations d’urgence où ils apporteraient quelques éléments de secours. Pour information, les drones sont totalement autonomes. Il faut bien sûr configurer la destination avant le décollage, mais une fois parti il se débrouille tout seul.
Pour l’instant, Google note que ses drones de livraison sont encore en phase de développement. Qui plus est, il doit obtenir différentes autorisations pour les utiliser à une plus grande échelle et dans plusieurs pays. Cette étape risque d’être la plus compliquée.
L’année dernière, Amazon avait lui aussi annoncé son projet de livrer les commandes passées par ses clients via des drones. Pour l’instant, le projet stagne car il manque les autorisations nécessaires. Mais comme celui de Google, il est encore en développement. Les deux acteurs américains risquent de s’affronter sur ce marché d’ici les prochaines années.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
Amazon est dans une optique de publicité de masse et de gadget avant tout alors que google propose un service alternatif pour combler un manque.
Google risque encore une fois de gagner la bataille.