TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Chine et les Etats-Unis ne sont pas actuellement en très bons termes, faute en est due en grande partie aux révélations de l’affaire Snowden qui ont fait prendre conscience au gouvernement chinois que sa dépendance ainsi que la protection des informations de ses grandes entreprises passaient certainement par un contrôle beaucoup plus strict des outils informatiques utilisés dans les administrations et les grandes entreprises du pays.
Outre l‘éviction des logiciels de sécurité étrangers et une enquête lancée contre le géant Microsoft pour des abus supposés de position dominante, la Chine s’est lancée depuis quelques années dans la conception de China OS, un OS mobile de son crû, largement financé par des fonds d’Etat. Une première tentative avait aboutit au Red Flag OS, un système d’exploitation qui n’avait pas réussi à s’imposer à l’époque face au mastodonte Windows XP (et qui s’avérait de surcroît extrêmement limité en terme de fonctionnalités).
Cependant, cette fois pourrait être la bonne, et il semble bien que China OS s’inspire largement de ses concurrents pour proposer enfin un système qui soit à la hauteur des attentes d’un grand public biberonné depuis des années à Android, iOS ou windows. Est-ce que cela sera suffisant pour que la Chine puisse véritablement reprendre le contrôle sur son informatique ? Rien n’est moins sûr…
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 12:50
22 Nov. 2024 • 11:35
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43
Un commentaire pour cet article :