TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le succès des studios Marvel (rattachés à Disney) a de quoi susciter des vocations. L’éditeur de jeu vidéo Activision aimerait lui aussi faire fructifier ses licences fortes – Call of Duty par exemple – en les transformant en blockbusters pour les salles obscures. La première étape de cette conversion est la création d’un studio entièrement dédié à la réalisation de films ou de séries télés, un objectif déjà ambitieux en soi mais qui n’est pas si fou si l’on se réfère à la popularité de licences comme la série des Call of, Skylanders ou d’autres.

Bobby Kotick, le CEO d’Activision, serait déjà en quête de compétences et de talents à même de faire aboutir ce vaste projet, mais pour l’instant l’entreprise n’a pas confirmé officiellement qu’elle visait à devenir le prochain Hollywood. Après tout, au vu des moyens maintenant gigantesques nécessaires à la réalisation des gros titres (le dernier Call of a coûté des dizaines de millions de dollars et l’acteur Kevin Spacey figure au casting), les éditeurs de la taille d’Activision ont depuis longtemps un pied dans le cinéma. Et puis à vrai dire, au moment où certains films ressemblent plus à des bande annonces de jeux vidéos s’étirant sur près de 2 heures (comme le dernier Transformers), il ne doit pas être trop compliqué de faire le chemin inverse. Ce ne pourra pas être pire.
Moins de 48 heures après avoir reçu une mise en demeure, Google a procédé au retrait de dizaines de vidéos...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
La cour d’appel d’Orléans a infirmé le jugement qui protégeait Pharmazon, donnant ainsi raison à Google dans le...
Si votre version actuelle d’Office commence à se faire un peu vieille, c’est peut-être le bon moment pour passer à une...
Les ministres de l’Économie de l’Union européenne ont validé une taxe forfaitaire de 3 euros par catégorie...
Un commentaire pour cet article :