TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les clients de Free Mobile vont avoir le droit à un gain au niveau des débits en 4G. L’opérateur annonce faire du refarming de sa bande de fréquence 900 MHz, ce qui implique une restructuration complète.

Dans un message sur X (ex-Twitter), le compte de Free dédié au réseau indique :
Nos équipes techniques procèdent actuellement à l’évolution de notre réseau mobile Free pour vous offrir des débits 4G plus rapides. La bande de fréquence 900 MHz (B8) bénéficie d’une restructuration complète de nos équipements et sera également disponible en 4G.
Cette démarche de généralisation vise à optimiser l’utilisation de la bande passante en agrégeant l’ensemble des fréquences 4G, en fonction des modèles de téléphones compatibles.
2/2 Cette démarche de généralisation vise à optimiser l’utilisation de la bande passante en agrégeant l’ensemble des fréquences 4G, en fonction des modèles de téléphones compatibles.
— Free 1337 (@Free_1337) March 28, 2025
Jusqu’à présent, Free Mobile utilisait sa bande de fréquence 900 Hz pour le réseau 3G. Mais des évolutions ont eu lieu, ce qui permet à l’opérateur d’élargir son spectre. À l’arrivée, les clients sont gagnants, puisque le 900 Hz va aussi être utilisé pour la 4G, en plus des autres fréquences.
Selon les dernières données en date de l’ANFR (Agence nationale des fréquences), Free Mobile compte 28 710 sites en 900 Hz pour la 3G. La situation va maintenant évoluer, puisque la 4G va aussi en profiter et donc proposer de meilleurs débits.
Meta déploie aujourd’hui de nouvelles fonctionnalités logicielles pour ses lunettes connectées Ray-Ban Meta et Oakley Meta...
OpenAI déploie aujourd’hui une évolution de son outil de générations d’images par intelligence artificielle avec...
Instagram étend sa zone d’influence avec une application pensée spécifiquement pour le téléviseur....
Après des mois de rumeurs et une campagne de teasing savamment orchestrée, le réalisateur américain Steven Spielberg...
PayPal a déposé une demande auprès des régulateurs américains pour fonder sa propre banque, baptisée PayPal...
7 commentaires pour cet article :