KultureGeek Internet Netflix miserait sur les podcasts pour consolider l’engagement des utilisateurs

Netflix miserait sur les podcasts pour consolider l’engagement des utilisateurs

12 Fév. 2025 • 15:15
0

Netflix envisagerait d’intégrer des podcasts vidéo à son catalogue afin d’enrichir son offre à moindre coût et fidéliser ses abonnés. Autrefois sceptique concernant ce format, l’entreprise au N rouge chercherait désormais à recruter des podcasteurs populaires et à produire des émissions exclusives au format vidéo. Cette initiative confirme le revirement stratégique récent de Netflix, qui mise de plus en plus sur le contenu en direct, comme en témoigne d’ailleurs son partenariat avec la WWE. En privilégiant des formats moins coûteux que les productions scénarisées, Netflix espère ainsi générer un volume important de contenu tout en optimisant sa rentabilité. La plateforme pourrait ainsi soit produire des podcasts vidéo exclusifs, soit héberger des émissions existantes sans publicité pour les abonnés premium, ce qui lui permettrait de se positionner en concurrent direct de YouTube, leader du secteur avec 400 millions d’heures de podcasts visionnées en 2024.

Netflix Logo

Netflix privilégie donc désormais la croissance à tout prix plutôt que l’originalité ou la production de séries parfois premium… mais aussi très chères à produire.  Autrefois réputée pour ses séries de qualité à binge-watcher (Netflix s’est lancé sur le marché du streaming avec le superbe House of Cards), la plateforme a depuis introduit la publicité, restreint le partage de comptes et expérimenté la diffusion épisodique—s’éloignant ainsi du modèle qui avait initialement fait son succès. Malgré ces renoncements, Netflix n’a jamais été aussi fort, et cumule pas moins de 300 millions d’utilisateurs.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Minus One

Godzilla Minus Zero : le monstre culte de Toho bientôt de retour dans une suite

3 Nov. 2025 • 17:30
0 Geekeries

Le Roi des Monstres s’apprête à rugir de nouveau. Après le triomphe mondial de Godzilla Minus One en 2023 (sans doute l’un...

XChat

XChat : Elon Musk dévoile la messagerie chiffrée qui veut rivaliser avec WhatsApp et Signal

3 Nov. 2025 • 17:02
0 Internet

La plateforme X, sous la houlette de Elon Musk, lance une nouveauté majeure dans le domaine de la messagerie chiffrée avec...

Navire Cargo

Des hackers parviennent à détourner des cargaisons encore sur les bateaux de fret !

3 Nov. 2025 • 16:40
0 Internet

Un rapport de cybersécurité tire la sonnette d’alarme : des groupes de pirates informatiques sont parvenus à infiltrer les...

Robot Wandercraft

Après BMW, Renault teste à son tour un robot humanoïde dans ses usines

3 Nov. 2025 • 16:08
0 Science

La startup française Wandercraft déploie depuis peu son tout dernier robot humanoïde, le Calvin‑40, sur une ligne industrielle du...

OpenAI Logo

IA et cloud : OpenAI et Amazon (AWS) signent un accord de 38 milliards de dollars

3 Nov. 2025 • 15:41
0 Hors-Sujet

OpenAI et Amazon ont annoncé un partenariat pluriannuel de 38 milliards de dollars en rapport avec l’intelligence artificielle et le cloud....

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site