TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Internet a tout changé dans la façon dont nous vivons notre vie, et notamment en ce qui concerne la consommation de nos médias. Si à une époque, la seule et unique manière d’écouter son artiste favori était d’aller acheter son album (sur support physique), à présent, nombreux sont les internautes à préférer le dématérialisé : que ce soit en achetant les morceaux sur iTunes, ou encore en regardant le clip vidéo sur YouTube, par exemple.
![]()
Mais Google a récemment annoncé pas mal de nouveaux projets concernant son YouTube et la façon dont elle compte gérer l’accès à la musique via cette plateforme : à terme, un service de streaming musical façon Spotify pourrait voir le jour, nous permettant d’accéder à nos musiques préférées sans publicité, mais contre un abonnement mensuel. Et si les 3 labels majeurs (Universal, Sony et Warner) et quelques labels indépendants ont accepté ce que YouTube leur proposait, de nombreux labels sont toujours farouchement opposés aux offres du géant. En cause, des rémunérations inférieures que celles proposées aux grands labels et le refus de Google de leur verser des avances sur recette, notamment.
C’est alors qu’il y a quelques jours, YouTube a carrément menacer de supprimer les vidéos de ces labels indépendants, qui gèrent quand même, mine de rien, des artistes majeurs tels qu’Adele ou les Artic Monkeys. Cela a donc poussé au dépôt de cette plainte devant la commission européenne. Les labels espèrent ainsi empêcher Google de mettre en pratique les contrats déjà signés avec les autres labels, et souhaite même lui infliger une lourde amende pour abus de position dominante. Affaire à suivre.
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
Bouygues Telecom annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau forfait B&You qui intègre un abonnement Deezer Premium. Cela va donc...
YouTube répond aux attentes de sa communauté en lançant Recap, un outil d’analyse annuel directement inspiré du...
Nouvelle cyberattaque en France, avec Leroy Merlin qui annonce avoir été piraté, entraînant le vol des données des...