KultureGeek Internet Meta (Facebook) va licencier des milliers d’employés

Meta (Facebook) va licencier des milliers d’employés

2 min.
7 Nov. 2022 • 8:08
3

Meta, maison-mère de Facebook et Instagram, va licencier des milliers d’employés à partir de cette semaine, révèle le Wall Street Journal. Cela va intervenir quelques jours à peine après le licenciement de 50% de l’effectif chez Twitter.

Meta Facebook Logos

Cela pourrait être le plan social le plus conséquent dans le secteur technologique, selon le quotidien américain. Meta comptait quelque 87 000 employés dans le monde à la fin septembre.

Lors de la publication récente des derniers résultats trimestriels décevants (le bénéfice net a fondu à 4,4 milliards de dollars, en recul de 52% sur un an), le patron Mark Zuckerberg a mentionné que le personnel du groupe ne devrait pas augmenter d’ici la fin 2023, voire même diminuer légèrement. Selon le Wall Street Journal, le plan social devrait être annoncé mercredi et plusieurs milliers d’employés seront affectés par ce premier plan social de l’histoire du géant des réseaux sociaux.

« Nous affrontons un environnement macro-économique instable, une concurrence accrue, des problèmes de ciblage publicitaire et des coûts en hausse pour nos investissements de long terme, mais je dois dire que nos produits ont l’air de s’en sortir mieux que certains commentaires ne le suggèrent », a tenté de tempérer Mark Zuckerberg fin octobre, pendant la conférence aux analystes.

En un an, Meta a perdu près de 600 milliards de dollars de capitalisation boursière. La société inquiète les marchés depuis le début de l’année, quand elle avait annoncé pour la première fois avoir perdu des utilisateurs sur Facebook. Les investissements coûteux en vue de construire le métavers, présenté comme l’avenir d’Internet, ne rassurent pas non plus les investisseurs qui doutent de la capacité du groupe à tirer des revenus significatifs de cet univers parallèle balbutiant.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • Xero(via l'app )
    Le debut de la fin??? 🤞🏼
  • Gol D Roger(via l'app )
    Ce qui est fou de voir à quel point meta est aveugle. Ils parlent de concurrence qu’ils n’ont justement pas. Le metavers c’est juste une bêtise sans nom à notre époque. Il n’y a absolument AUCUN intérêt d’y mettre les pieds. Zuckerberg pensait créer un ready player one dans notre monde c’est foiré c’est beaucoup trop tôt. Les gens qui veulent s’évader dans un autre monde vont sur des MMO ou voyagent ou autre. Mais se perdre dans un metavers moche sans activité etc… oui c’est une bêtise. Comme je le rabâchais avec Stadia, une bonne idée c’est bien, appliqué à l’arrache sans que ça soit abouti ben voilà ce que ça donne. Bravo à meta :)

Les derniers articles

hedge-knight-comics

Game of Thrones : le spin-off « A Knight of the Seven Kingdoms » dope les ventes de comics

12 Fév. 2026 • 11:20
0 Geekeries

Le succès de la série A Knight of the Seven Kingdoms sur HBO ne se limite pas aux écrans. Les adaptations en bandes dessinées...

Essaim de drones

L’Union européenne muscle sa stratégie contre les drones malveillants

12 Fév. 2026 • 9:50
0 Business

Face à la multiplication d’incidents impliquant des drones suspects au-dessus de sites sensibles, la Commission européenne a...

Claude Anthropic Logo

Claude améliore son offre IA gratuite avec des fonctions jusque-là payantes

12 Fév. 2026 • 8:33
0 Internet

Anthropic propose désormais gratuitement la création de fichiers, les connecteurs tiers et les skills sur son intelligence artificielle...

Google annonce Android 17 avec sa bêta, voici les nouveautés

11 Fév. 2026 • 20:35
0
cerf volant chinois energie renouvleable

La Chine teste un cerf-volant géant pour produire de l’électricité éolienne à haute altitude

11 Fév. 2026 • 20:00
0 Science

En Mongolie-Intérieure, dans la région d’Alxa, des ingénieurs chinois viennent de démontrer la faisabilité...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site