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Selon une étude Ifop-Payplug, les Français apprécient réellement les petites annonces en ligne, au point d’y consacrer un certain temps. 84% des Français ont déjà effectué un achat sur l’un de ces sites, 65% y ont déjà vendu un objet. La majorité des achats est effectuée par les personnes âgées entre 25 et 34 ans, ils représentent 93% des acheteurs. Les habitants des communes rurales sont aussi présents en masse.
Dans le détail, l’étude explique que Le Bon Coin est particulièrement plébiscité par les Français pour ce type d’opération, puisque 60% d’entre eux y ont déjà réalisé des achats, dont 40% à plusieurs reprises. Du côté d’eBay, 52% des consommateurs y ont déjà acheté quelque chose, et 37% à plusieurs reprises. Le troisième site est PriceMinister. Ce podium est suivi par les sites de marchands indépendants et les autres sites d’annonces comme ParuVendu.
58% des Français, soit près de 6 personnes sur 10, déclarent revendre régulièrement sur Internet des objets dont ils n’ont plus besoin, 27% des achats qu’ils regrettent, 18% des cadeaux qui ne leur conviennent pas et 17% des biens achetés dans le but précis de les revendre. Les reventes connaissent un bond important pendant la période de Noël.
Même si ces achats sur des sites de petites annonces intéressent, ils repoussent quelques personnes. 35% se déclarent incertains autour de la question du paiement. 12% se plaignent de la complexité des démarches liées aux ventes ou achats sur ces sites. Le tout en ligne n’est pas encore d’actualité, mais il plait en tout cas à beaucoup de Français.
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