TENDANCES
Comparateur
- AUTO
En plus de présenter Windows Phone 8.1 pour les smartphones et Windows 8.1 Mise à jour 1 pour les ordinateurs, Microsoft a annoncé les applications Windows universelles. Elles pourront tourner sur un smartphone, une tablette, un PC ou la Xbox One. L’idée est de simplifier la tâche à la fois pour les utilisateurs et pour les développeurs.

Les développeurs n’auront qu’à créer une seule application pouvant être utilisée sur les différentes plateformes. Ils n’auront qu’à créer une base commune, puis apporter quelques ajustements selon le support (taille d’écran, fonctionnalités, etc). Du côté des utilisateurs, on peut parler de simplicité. Ils n’auront qu’à télécharger une seule application. Toutes les données pourront être synchronisées entre les différentes plateformes. Les achats intégrés achetés sur PC par exemple seront disponibles gratuitement sur smartphone puisqu’ils ont déjà été payés une première fois.
Selon Microsoft, cette idée d’application universelle est un projet de longue date. Il se devait d’être proposé. Le retard s’explique sûrement par la complexité que cela demande. Des outils simples doivent être mis à disposition des développeurs pour qu’ils puissent derrière créer ces applications universelles. Bien évidemment, cela reste optionnel. Microsoft va cependant tout faire pour que les développeurs cèdent à la tentation.
Mistral AI, l’entreprise française d’intelligence artificielle, annonce aujourd’hui le lancement de Mistral 3, sa nouvelle...
Google propose au téléchargement Android 16 QPR2, ce qui correspond à la deuxième grosse mise à jour pour le...
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
Bouygues Telecom annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau forfait B&You qui intègre un abonnement Deezer Premium. Cela va donc...