TENDANCES
Comparateur
- AUTO
En développement depuis plusieurs années, le robot bipède Cassie a franchi un nouveau pallier il y a quelques jours. Les ingénieurs de l’Université d’Etat de l’Oregon ont encore amélioré l’algorithme d’auto-équilibrage de Cassie, de façon à ce que le robot puisse courir sur de plus longues distances tout en gardant le même équilibre. Un système logiciel de renforcement par apprentissage profond permet ainsi au robot de rectifier à chaque micro seconde une multitude de paramètres et d’affiner le travail d’analyse logiciel à chaque foulée supplémentaire.
Cassie a donc été capable de courir pendant 43 minutes et 49 secondes sur une distance de 5 kilomètres, sans être reliée au moindre câble d’alimentation (ou de transfert de données). Le second essai a été un peu moins concluant : Cassie a bouclé le tour du campus en 53 minutes et 3 secondes, un temps un peu plus long dû à quelques soucis techniques (dont une chute). Cassie n’est pas encore le robot bipède de la S.F, mais on s’en rapproche…
SOURCEEngadget
Les abonnés européens de Disney+ subissent une baisse de la qualité d’image, avec le Dolby Vision, le HDR10+ et la 3D (sur...
La souveraineté technologique s’impose désormais comme une priorité absolue dans la commande publique. L’État...
La série Galaxy S26 devait marquer un tournant pour Samsung après plusieurs générations jugées trop...
L’astéroïde baptisé 2024 YR4 pourrait marquer l’histoire en percutant la Lune au mois de décembre 2032. Selon une...
L’univers de Baldur’s Gate s’apprête à débarquer sur un nouveau média. HBO développe actuellement une...