TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Dans un communiqué publié ce mardi, Orange se félicite du succès que rencontre le service de paiement via facture sur le Google Play. Le service a été lancé le 7 décembre dernier en collaboration avec Google, il permet aux clients de l’opérateur d’acheter des applications, des jeux, des films, des musiques et des livres électroniques sans le besoin de payer par carte bancaire. Le montant s’ajoutera à la facture de l’opérateur, en plus du forfait.

Depuis le 7 décembre, plus de 500 000 transactions sont à noter. La performance est en effet assez importante, le service n’a à peine que deux mois. « En proposant la facture sur mobile, Orange confirme ainsi son souhait de simplifier pour ses clients l’utilisation des Smartphones Android », indique le communiqué.
Tous les abonnés Orange (Sosh inclus) peuvent bénéficier de ce service. Il suffit de sélectionner l’option « facturer mon compte Orange » lors d’un achat puis de confirmer sa transaction. À l’issue de chaque achat, le client reçoit instantanément sur son adresse Gmail (reliée au compte Google Play) un reçu de commande de la part de Google. Le détail de ses achats apparaît également sur la facture mensuelle d’Orange et sur son suivi consommation rubrique « mes achats multimédia ».
En France, Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free proposent ce service de facturation. Les différents opérateurs éligibles dans chaque pays sont à retrouver sur cette page créée par Google.
La Commission européenne a annoncé aujourd’hui l’ouverture d’une enquête antitrust visant Google,...
La pression règlementaire a fini par payer : Meta va bientôt offrir aux utilisateurs de Facebook et d’Instagram dans l’Union...
Le président américain Donald Trump a annoncé que le fabricant de semi-conducteurs Nvidia pourra désormais vendre ses puces...
IBM accélère sa stratégie autour de la donnée et de l’intelligence artificielle en annonçant le rachat de...
Google a réagi avec vigueur à une rumeur annonçant l’intégration prochaine de publicités au sein de son...
Un commentaire pour cet article :