TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le film Sonic n’a pas reçu que des éloges depuis sa sortie, très loin s’en faut. Pourtant, malgré un accueil général plutôt froid (voire glacial si l’on s’en tient aux médias français), l’adaptation des aventures du petit hérisson bleu fait un véritable carton au box-office. Le film réalise même un score supérieur (sur trois jours) à celui de Pokémon : Detective Pikachu et semble bien parti pour établir le record du meilleur démarrage pour un film adapté d’un jeu vidéo. Ainsi, le film Sonic a déjà engrangé 57 millions de dollars aux Etats-Unis après trois jours d’exploitation (contre 54,7 millions de dollars pour Pokémon : Detective Pikachu). Au niveau mondial, Sonic dépasse déjà la centaine de millions de dollars (111 millions exactement).
Le site Boxofficemojo estime que les 70 millions de dollars seront sans doute franchis (toujours aux US) sur les 4 premiers jours, ce qui serait effectivement le meilleur résultat (en chiffre d’affaires) pour l’adaptation ciné d’un jeu vidéo. L’explication de ce succès tient peut-être à la présence au box-office de l’acteur Jim Carrey, qui reste toujours très populaire. On rappellera aussi que le personnage de Sonic avait été entièrement « revu et corrigé » après les premiers Teasers très critiqués par les fans du jeu. Enfin, les premiers retours semblent indiquer que le film Sonic fait un véritable four en France, mais il est vrai que les licences de Sega n’ont jamais trop eu la cote dans l’hexagone (Sony et Nintendo en force).
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50